Problème Installation de logiciels (sous El Capitan)

Résolu/Fermé
Lola8133 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - Modifié par Lola8133 le 26/04/2016 à 17:43
Lola8133 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020 - 27 avril 2016 à 20:06
Bonjour à tous !

J'ai installé en début d'année El Captain et je rencontre aujourd'hui certains problèmes que je ne connaissais pas avant. Notamment lorsque j'essaye d'installer des logiciels / applications.
Cela ne me posait pas trop de problèmes mais aujourd'hui j'en ai besoin pour mon travail. Pouvez-vous me renseigner sur la raison pour laquelle la barre de chargement ne progresse pas ? (cf. capture d'écran)

Sachant que dans préférences système-sécurité et confidentialité j'ai veillé à autoriser les applications téléchargées de "n'importe où", j'ai même désactiver le coupe-feu (je ne sais pas si cela a un rapport).

Je vous remercie par avance,

Lola


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

dans préférences système-sécurité et confidentialité j'ai veillé à autoriser les applications téléchargées de "n'importe où", j'ai même désactiver le coupe-feu (je ne sais pas si cela a un rapport).


9a, ce n'est pas du tout une bonne idée. De plus, ça ne sert à rien pour faciliter l'installation. Puisque une fois téléchargée, ces restrictions ou libertés ne sont plus sollicitées. Sauf au moment du premier lancement de l'application installée.

Il faut garder le Coupe-feu actif et le Gatekeeper également. Lorsque on télécharge une application dont on est certain que la source est sûre, il suffit de faire un clic droit sur l'application téléchargée pour demander "Ouvrir"
https://support.apple.com/fr-fr/HT202491

Autrement, je ne vois pas le pourquoi du problème. Je présume que le modèle de Mac est compatible :
http://www.autodesk.fr/store/autocad-for-mac/system-requirements

http://www.atmstl.com/irfan/AutoCAD%20-%20Irfan/ASD2k14_x64/en-us/Docs/index.html?url=filesASD_INSTALL_GUIDES/GUID-04503CAD-344D-49EB-ACBF-806443680D66.htm,topicNumber=ASD_INSTALL_GUIDESd30e7956

Faites, par acquis de conscience, une réparation selon la méthode indiquée ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Sinon, je ferai un test sur mon "vieux Mac"...


Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
1
Lola8133 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2020
Modifié par Lola8133 le 27/04/2016 à 20:07
Je te remercie Francis,

Grâce à toi j'ai pu trouver la nature du problème dans les liens que tu m'as communiqué. Il fallait en fait télécharger une "Network License Manager" sinon le reste ne pouvait fonctionner.

Merci encore,

Lola
0