Barre des taches win10

Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Petite présentation du problème :

Hier soir j'ai branché un disque externe fonctionnel à mon pc en usb.
J'ai eu un bug lors de la copie de fichier dessus.
J'ai donc redémarré par la suite et là plus d'explorer fonctionnel en barre des taches.

J'utilise souvent l'accès rapide épinglé à la barre des taches dans le "dossier" explorer. (en clic droit dessus).

Mais depuis hier soir, après un clic droit plus rien n'est épinglé.

J'ai donc essayé de ré-épinglé un dossier en cliquant droit sur un dossier et faire "épinglé à la barre des taches" mais j'ai message d'erreur qui s'affiche :
"explorer.exe ne peut effectuer cette action".

Comment régler ce problème ??

D'autre redémarrage non rien réglé.
Outil "sfc /scannow" dans le cmd à trouvé des erreurs, réparées mais rien de mieux.

Que faire maintenant, sachant que j'ai vraiment apprécié cette fonction de barre des taches et je l'utilise souvent.

3 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Vous avez redémarrer votre pc après votre scanne ?

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui plusieurs fois
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Re

Vous voulez épingler quoi comme dossier? le seul dossier épingler c'est l'explorateur je ne vois pas comment vous épingler a votre barre de tache à part épingler a votre menu de démarrage ou plutôt un raccourci sur votre bureau ?
0
Nene0412 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Dans l'explorateur des dossiers, il faut faire un clic droit sur le dossier que l'on veut et sélectionner "epingler dans accès rapide".

Quand je fais ça, j'ai un message d'erreur avec inscrit "Erreur non spécifié".

De plus tout les dossier récent qui se trouve dans le dossier attacher à la barre des taches sont inaccessible depuis ce raccourci.
Sinon, les dossiers ne sont pas corrompus.
0