Problème d'écran noir au démarrage

Fermé
Lliwilan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 15:18
Lliwilan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 17:06
Bonjour à tous,

Alors voilà mon petit problème: j'ai acheté un pc portable il y a quelques jours, et je me suis rendu compte qu'il n'utilisait pas la bonne carte graphique. J'ai donc désactivé celle en marche pour activer la bonne (nvidia geforce GTX 950M). Ensuite j'ai redémarré mon pc et c'est là qu'arrive le problème.
Lorsque que je l'allume j'ai l'écran Asus, accès au bios, puis un écran noir avec juste le pointeur de ma souris. J'ai essayé de le laisser allumé jusqu'à ce qu'il n'ait plus de batterie (je ne peux pas la retirer sans tout démonter...), de le brancher puis de le redémarrer mais sans résultat, à part windows qui me signale que mon pc n'a pas été éteint correctement.
J'ai fait quelques recherches, je ne vois pas vraiment quoi faire pour régler ce problème. Voilà ma config si ça peut être utile:

Intel Core i5-5200U
Ram 6 GB
CG nvidia GeForce GTX 950M
OS Windows 10

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse, je vois vraiment pas comment faire. Merci :)
A voir également:

1 réponse

rastroairline19 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 8
26 avril 2016 à 16:53
salut,j'ai bien anlyser votre problème je crois que c'est une défaillance du système pour le réparer il suffit juste de refaire votre système
1
Lliwilan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 17:06
C'est à dire? Je vois pas vraiment comment faire, et j'ai un peu peur de faire des bêtises si je touche a tout dans le bios
0