Virus masquant fichiers en fichiers systeme carte sd, cles usb

Fermé
elbokatari Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 14:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 avril 2016 à 14:39
bonjour à la communauté,
je reviens de voyage et j ai eu la bonne idee de connecter mes cles usb et appareil photo pour faire des copies dans un cyber... resultat la cle usb semble pleine mais quand j entre dedans les fichiers ne sont que des raccourcis!
j ai deja eu cette mésaventure donc je savait que pour les retrouver il me fallait demasquer les fichiers sytemes de windows.
Je les ai donc copier, a plusieurs endroit.
mais maintenant je voudrais nettoyer en profondeur mon pc, cles usb et cartes sd. c est a ce moment la que j ai besoin de votre aide!
en vous remerciant!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
26 avril 2016 à 14:39
Salut,

C'est une infection qui se propage par disques amovibles ( clefs USB, disques externes, cartes flash etc.. )
Tous les disques amovibles insérés depuis que Windows est infecté doivent être vérifiés et nettoyés sinon le simple fait de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système. Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections et sur comment s'en protéger :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3350&start=

Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
(le mot de passe est malekal)
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc).

~~

Pour nettoyer les disques amovibles, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur http://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.

1°) Remediate VBS Worm

2°) Relancer "Remediate VBS Worm"
  • Lancer l'option B
  • Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée

[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
  • Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.

Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.

0