Windows démarre plus

zantem Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gizmil -
Bonjour, j'ai un petit problème pour lequel je sollicite votre aide, et je vous en remercie d'avance.
Depuis trois jours, j'ai le même problème que les personnes sur cette discussion : windows xp probleme de demarrage
à savoir que mon pc redémarrait sans cesse à partir de l'écran de chargement de windows xp.
J'ai donc voulu suivre les conseils de ces personnes en réparant à partir du cd d'installation, mais, à mon grand étonnement, lorsque j'appuie sur la touche R pour lancer la réparation, un message s'affiche disant en gros que le programme d'installation ne peut se poursuivre car il ne detecte aucun lecteur de disque dur installé sur mon ordinateur ! Pourtant, quand je vais dans le bios, ils sont là... que faire, je vous en prie ....
merci.
A voir également:

3 réponses

Gizmil

C'est le genre de problème pour lequel il te faut une réponse assez ciblée. Un conseil: note le message d'erreur et retappe-le entre guillemets dans un moteur de recherche, tu devrais trouver une réponse au problème de ce message.

Personnellement, c'est ce que je ferais et si malgré tout je ne trouvais pas de solution, je réinstallerais Windows carrément. C'est un peu bourrin comme soluce mais c'est parfois la solution la moins compliquée. Evidemment, pour cette deuxième soluce, tu as intérêt à avoir mis tes données importantes sur une partition.
0
zantem

merci pour ta réponse, et excuse mon ignorance mais, réintaller windows me ferra perdre tous mes documents ?
et puis de toute façon, je suppose que si le programme de réparation ne trouve pas de disque dur il en sera de même si j'essaie de réinstaller carrément je pense...
0
Gizmil

Oui, réinstaller Windows te fera perdre tes données!!! C'est bien là le hic! C'est pour ça que je te conseille de tapper ton message d'erreur dans un moteur de recherche, tu trouvera peut-être une solution dans un forum où on a déjà posé la question. C'est assez fréquent de trouver des gens qui citent leur message d'erreur donc avec un tout petit peu de chance...

Si le programme d'installation ne trouve pas le disque dur, ça peut être effectivement à cause d'un problème au niveau de ton disque et dans ce cas-là, essayer de réinstaller Windows n'y fera rien.
0