Connection internet problème de ligne
Fermé
elementswizard
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 17 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
-
25 avril 2016 à 22:48
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 26 avril 2016 à 15:42
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 26 avril 2016 à 15:42
A voir également:
- Connection internet problème de ligne
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
3 réponses
algerino77
Messages postés
477
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
615
Modifié par algerino77 le 26/04/2016 à 00:47
Modifié par algerino77 le 26/04/2016 à 00:47
Salut!
L'idéal serait de savoir à conbien de mètre vous etes du répartiteur.
Le must, connaitre le diamètre de cable de votre ligne.
Pour cela, rdv ici: https://www.degrouptest.com/
Renseigner votre adresse et numéro de tel fixe (puis choisir dégrouptest), et postez les informations suivantes:
(Petit encadré gris dans la rubrique ADSL)
- longueur de ligne
- affaiblissement théorique
- débit maximum estimé ADSL
(Cliquez sur plus de détail dans la rubrique ADSL)
Longueur de ligne:
- 4/10 sur xxxx mètres (Il me faut cette valeure)
- 6/10 sur xxxx mètres (Il me faut cette valeure)
L'idéal serait de savoir à conbien de mètre vous etes du répartiteur.
Le must, connaitre le diamètre de cable de votre ligne.
Pour cela, rdv ici: https://www.degrouptest.com/
Renseigner votre adresse et numéro de tel fixe (puis choisir dégrouptest), et postez les informations suivantes:
(Petit encadré gris dans la rubrique ADSL)
- longueur de ligne
- affaiblissement théorique
- débit maximum estimé ADSL
(Cliquez sur plus de détail dans la rubrique ADSL)
Longueur de ligne:
- 4/10 sur xxxx mètres (Il me faut cette valeure)
- 6/10 sur xxxx mètres (Il me faut cette valeure)
elementswizard
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 17 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
Modifié par elementswizard le 26/04/2016 à 15:30
Modifié par elementswizard le 26/04/2016 à 15:30
Très bien. Merci.
longueur de ligne :1950 mètres
affaiblissement théorique : 24.879dB
débit maximum estimé ADSL : 14.15 Mbps
6/10 sur 930 mètres
4/10 sur 1020 mètres
Dis moi si j'ai bien répondu à ta question.
longueur de ligne :1950 mètres
affaiblissement théorique : 24.879dB
débit maximum estimé ADSL : 14.15 Mbps
6/10 sur 930 mètres
4/10 sur 1020 mètres
Dis moi si j'ai bien répondu à ta question.
algerino77
Messages postés
477
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
615
26 avril 2016 à 15:19
26 avril 2016 à 15:19
Hello!
Ok parfait, j'ai les infos qu'il faut!
Sache que le problème ne vient pas de ta ligne mais de chez toi...
En effet, tu as un très bonne ligne avec de faibles affaiblissement et un bon débit!
Aussi, tu as le même soucis en Wifi, Ethernet, CPL?
Du coup, test un redémarrage électrique de la box.
1) Si ça marche, c'est nickel !
2) Si ça ne fonctionne pas, la boxe peut être le problème, du coup a tester avec une autre en contactant l'opérateur
3) Si les deux premières étapes ne marchent pas, le problème vient surement du PC, et la ça va être difficile à déterminer...
Ok parfait, j'ai les infos qu'il faut!
Sache que le problème ne vient pas de ta ligne mais de chez toi...
En effet, tu as un très bonne ligne avec de faibles affaiblissement et un bon débit!
Aussi, tu as le même soucis en Wifi, Ethernet, CPL?
Du coup, test un redémarrage électrique de la box.
1) Si ça marche, c'est nickel !
2) Si ça ne fonctionne pas, la boxe peut être le problème, du coup a tester avec une autre en contactant l'opérateur
3) Si les deux premières étapes ne marchent pas, le problème vient surement du PC, et la ça va être difficile à déterminer...
elementswizard
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 17 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
Modifié par elementswizard le 26/04/2016 à 15:33
Modifié par elementswizard le 26/04/2016 à 15:33
D'accord. je vais essayer de répondre à tout.
J'ai le même souci en WIFI ou ethernet. je ne possède pas de CPL.
Lors du redémarrage électrique ça marche quelque seconde puis ça redevient instable.
J'ai pris un autre opérateur, même souci. j'ai changé 3 fois de box avec l'ancien opérateur.
ça pourrait être le PC mais j'ai les même problèmes avec les consoles et tablette. et la TV a des souci qui sont surement lié.
Serait-il possible que mon branchement soit abimé ou que le WIFI passe mal et mon cable ethernet abimé ?
comment obtenir le même test pour une livebox ?
J'ai le même souci en WIFI ou ethernet. je ne possède pas de CPL.
Lors du redémarrage électrique ça marche quelque seconde puis ça redevient instable.
J'ai pris un autre opérateur, même souci. j'ai changé 3 fois de box avec l'ancien opérateur.
ça pourrait être le PC mais j'ai les même problèmes avec les consoles et tablette. et la TV a des souci qui sont surement lié.
Serait-il possible que mon branchement soit abimé ou que le WIFI passe mal et mon cable ethernet abimé ?
comment obtenir le même test pour une livebox ?
algerino77
Messages postés
477
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
615
26 avril 2016 à 15:36
26 avril 2016 à 15:36
Ah oui d'accord !
Du coup ne prenez pas en compte mon message du dessus,
C'est quasiment sur que le problème vienne de la ligne !
Il y'a un objet qui cause des interférences soit chez vous, soit prêt du parcours de la ligne...
Je ne pense pas que ca vienne du câblage, car même en Wifi ca bug alors que ca ne devrait pas et pourtant vous avez testé avec 3 modem différents !
La ca va etre compliqué car vous ne maîtrisé rien, je crois savoir qu'il est possible d'appeler le SAV pour faire venir un technicien chez vous, avec ces appareils il pourra déterminer le problème. Renseignez vous sur ca, mais chez Orange en général ils ont un bon SAV ;)
Du coup ne prenez pas en compte mon message du dessus,
C'est quasiment sur que le problème vienne de la ligne !
Il y'a un objet qui cause des interférences soit chez vous, soit prêt du parcours de la ligne...
Je ne pense pas que ca vienne du câblage, car même en Wifi ca bug alors que ca ne devrait pas et pourtant vous avez testé avec 3 modem différents !
La ca va etre compliqué car vous ne maîtrisé rien, je crois savoir qu'il est possible d'appeler le SAV pour faire venir un technicien chez vous, avec ces appareils il pourra déterminer le problème. Renseignez vous sur ca, mais chez Orange en général ils ont un bon SAV ;)
elementswizard
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 17 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
26 avril 2016 à 15:40
26 avril 2016 à 15:40
Très bien je vais voir ça avec eux je vous tiens au courant.
algerino77
Messages postés
477
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016
615
>
elementswizard
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 17 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2016
26 avril 2016 à 15:42
26 avril 2016 à 15:42
Ok, n’hésitez pas a leur expliquer que vous avez déjà testé avec plein d'équipement ect.
Normalement c'est gratuit ;)
J'attends votre retour ;)
Normalement c'est gratuit ;)
J'attends votre retour ;)