Connection internet problème de ligne

Fermé
elementswizard Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 25 avril 2016 à 22:48
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 26 avril 2016 à 15:42
Bonjour,

Pour commencer j'ignore si je me trouve au bon endroit.
Si ce n'est pas le cas je cherche une bonne âme pour me l'indiquer.

J'ai un souci de connexion (entendons nous je parle de telephone TV pc console tablette, box...), je viens de changer d'opérateur (sfr vers orange)
Mon problème est persistant.
Mon débit est relativement bon, mais j'ai des temps de latence (ou ping) supérieur à 300ms et pouvant aller jusqu'à 2s.
Impossible de jouer un jeu, les pages se chargent rarement, les vidéos pire...

J'ai contacté le service client de mon ancien opérateur qui me tiens la grappe depuis 8 mois sans succès.
La semaine dernière la persone au bout du fils m'a clairement dit "vous avez qu'à avoir la fibre" ce à quoi j'ai répondu, envoyer je demande que ça. ( j'ai pu voir aujourd'hui que la fibre est à une ou deux rue de chez moi cependant je ne sais pas quand ça sera mon tour...)

J'ai branché les nouveaux équipements du nouvelle opérateur même souci (ligne de l'opérateur pas encore activé d'après l'opérateur)

J'ai envisagé l'internet par sattelite, trop limité.
Je commence sérieusement à envisager de démenager...
L'opérateur de mon ancien opérateur qui me suis toujours m'a dit de m'y faire que j'avais une connexion de cochon et que ça ne serait pas régler.
Mais il a re-augmenter le débit... (what ?)

Ainsi j'en viens à ma question principal ? comment régler mon problème de latence (ping) ? à qui m'adresse pour en parler ?(opérateur, mairie, entreprise ?)

Je lancer des requêtes cmd via ping xxxx -t ce qui n'est pas très glorieux.


Merci de m'avoir lu.
A voir également:

3 réponses

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
Modifié par algerino77 le 26/04/2016 à 00:47
Salut!

L'idéal serait de savoir à conbien de mètre vous etes du répartiteur.
Le must, connaitre le diamètre de cable de votre ligne.

Pour cela, rdv ici: https://www.degrouptest.com/

Renseigner votre adresse et numéro de tel fixe (puis choisir dégrouptest), et postez les informations suivantes:

(Petit encadré gris dans la rubrique ADSL)
- longueur de ligne
- affaiblissement théorique
- débit maximum estimé ADSL

(Cliquez sur plus de détail dans la rubrique ADSL)
Longueur de ligne:
- 4/10 sur xxxx mètres (Il me faut cette valeure)
- 6/10 sur xxxx mètres (Il me faut cette valeure)
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elementswizard Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
Modifié par elementswizard le 26/04/2016 à 15:30
Très bien. Merci.

longueur de ligne :1950 mètres
affaiblissement théorique : 24.879dB
débit maximum estimé ADSL : 14.15 Mbps

6/10 sur 930 mètres
4/10 sur 1020 mètres


Dis moi si j'ai bien répondu à ta question.
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algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
26 avril 2016 à 15:19
Hello!

Ok parfait, j'ai les infos qu'il faut!

Sache que le problème ne vient pas de ta ligne mais de chez toi...
En effet, tu as un très bonne ligne avec de faibles affaiblissement et un bon débit!

Aussi, tu as le même soucis en Wifi, Ethernet, CPL?

Du coup, test un redémarrage électrique de la box.

1) Si ça marche, c'est nickel !

2) Si ça ne fonctionne pas, la boxe peut être le problème, du coup a tester avec une autre en contactant l'opérateur

3) Si les deux premières étapes ne marchent pas, le problème vient surement du PC, et la ça va être difficile à déterminer...
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elementswizard Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
Modifié par elementswizard le 26/04/2016 à 15:33
D'accord. je vais essayer de répondre à tout.

J'ai le même souci en WIFI ou ethernet. je ne possède pas de CPL.

Lors du redémarrage électrique ça marche quelque seconde puis ça redevient instable.

J'ai pris un autre opérateur, même souci. j'ai changé 3 fois de box avec l'ancien opérateur.

ça pourrait être le PC mais j'ai les même problèmes avec les consoles et tablette. et la TV a des souci qui sont surement lié.

Serait-il possible que mon branchement soit abimé ou que le WIFI passe mal et mon cable ethernet abimé ?
comment obtenir le même test pour une livebox ?
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algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
26 avril 2016 à 15:36
Ah oui d'accord !

Du coup ne prenez pas en compte mon message du dessus,
C'est quasiment sur que le problème vienne de la ligne !

Il y'a un objet qui cause des interférences soit chez vous, soit prêt du parcours de la ligne...


Je ne pense pas que ca vienne du câblage, car même en Wifi ca bug alors que ca ne devrait pas et pourtant vous avez testé avec 3 modem différents !


La ca va etre compliqué car vous ne maîtrisé rien, je crois savoir qu'il est possible d'appeler le SAV pour faire venir un technicien chez vous, avec ces appareils il pourra déterminer le problème. Renseignez vous sur ca, mais chez Orange en général ils ont un bon SAV ;)
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elementswizard Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
26 avril 2016 à 15:40
Très bien je vais voir ça avec eux je vous tiens au courant.
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algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615 > elementswizard Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
26 avril 2016 à 15:42
Ok, n’hésitez pas a leur expliquer que vous avez déjà testé avec plein d'équipement ect.

Normalement c'est gratuit ;)

J'attends votre retour ;)
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