[Disque dur] Problèmes de durée de vie

egval Messages postés 54 Statut Membre -  
LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant quelques problèmes avec mon DD principal, j'aimerais savoir s'il existe des programmes de réparations de DD.

En effet, j'ai installé Hard Drive Inspector et celui-ci me donne comme rapport pour mon C: "There is an attribute, wich SMART value achived its treshold value".
et il me donne 3 indications:

Fiabilité: 0% (bad)
Performance: 39% (warning)
Error resistance 39% (warning)

Que puis-je faire?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

LE CHAT Messages postés 381 Statut Membre 150

Je ne pense pas qu' il éxiste des logiciels de réparation pour HDD, mais n' étant pas sûr à 100 % bien entendu je ne te l' affirmerais pas. Comment veux tu qu' un logiciel te répare une installation matérielle ?
Tu peux mettre à jour des installations via un FIRMWARE, telles que :

- graveurs cd et dvd,

- cartes mères,

- cartes graphiques, etc...

Pour info sur un HDD principal comme le tient ce qui est le plus sollicité, c' est le secteur de BOOT où ta tête de lecture vient se positionner à chaque démarrage. Il faut savoir qu' un HDD tourne en permanence, ce qui ne l' arrange pas non plus au fil des ans.
Tout dépend aussi ce que tu éffectues comme travail avec. Je pense au multimédia gravure, téléchargements, lectures de fichiers audio, vidéos.
Pour ma part mon HDD qui était d' origine sur mon PC actuel a claqué au bout de 2 ans.
Un petit conseil avant de te laisser, il faut toujours partitionner un HDD si tu ne fonctionnes qu' avec 1 seul HDD, de manière à créer une partition système pour ton OS et tes logiciels, et d' autres partitions pour tes sauvegardes. De manière à récupérer des données en cas de crash.
Tu devrais anticiper en sauvegardant des maintenant des données. Les symptômes d' un dysfonctionnement sont les suivants :

- IMPOSSIBILITE DE BOOTER SUR L 0S

- REBOOT SANS CESSE DE L OS ( uniquement le logo à l'écran ).
0