Wifi Mac

Résolu/Fermé
MajDavid - 25 avril 2016 à 19:30
 MajDavid - 28 avril 2016 à 23:05
Bonjour,

Je vous contact suite à un soucis sur mon mac. Effectivement je suis passé de Windows à IOS depuis février. Tout fonctionnait très bien mais depuis plus d'une semaine je subit des problèmes de connexion.

Malgré que je sois connecté à mon wifi, il arrive quasiment toute les 10' un problème. Je rencontre bizarrement plus facilement ce soucis avec certains sites (google/facebook) que d'autres. "La page ... ne fonctionne pas". Je suis alors obligé de cliquer plusieurs fois sur mon réseau pour que cela fonctionne, et encore..

J'effectue pourtant des diagnostics mais cela m'indique qu'il n'y a aucun soucis. Tout en étant connecté à ma wifi, cela vacille tout le temps entre "activité" et "recherche de réseaux.....". Le wifi fonctionne correctement sur la ps4 ainsi que sur les téléphones.

Savez vous m'aider ? Je cherche des solutions sur le net mais rien n'y fait

Merci d'avance,

Bien à vous

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 19:43
Bonsoir,

il se peut qu'il y ait un problème d'interférences entre les différents wifi.
Il faudrait essayer après changement de canal. Souvent on laisse le Mac choisir lui-même le canal en mode automatique, mais si plusieurs appareils sont sur le même canal, il peut y avoir un problème, dans ces cas, on arrive parfois à régler le souci après choix manuel du canal.

Petite remarque : Pendant plusieurs années Apple a été attaqué par des ONG comme Greenpeace pour pas mal de trucs, comme par exemple, pour la nocivité des émissions WIFI. Apple a depuis réagi et envoie depuis plusieurs années avec moins de puissance.. et cela cause parfois des soucis. Par exemple, chez moi, au fin fond de mon jardin, je ne capte pas le WIFi de ma borne Apple Airport Express, mais je capte tous les réseaux WIFI de tout le quartier. La nuit, étant sensible aux ondes WIFI, je coupe le mien, mais à quoi ça sert, puisque je suis bombardé par tout le quartier essentiellement sous routeurs Belkin... :)

Essayez de récréer votre réseau sur le Mac, avec choix manuel du canal. (pas le 11 de préférences)`

bonne chance
0
Bonsoir Francis, merci pour votre réponse cela est très interessant.

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour changer le canal ? Je vois l'option "créer un réseau" , il me permet de choisir un canal mais cela n'est pas relié a mon wifi, et logiquement pas d'internet.

Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2016 à 20:17
Vous avez du créer un réseau "ordinateur à ordinateur" , un réseau ad-hoc donc. Il faut d'abord supprimer les réseaux existants sur le Mac. Puis recréer le réseau qui communique avec le routeur ou la box, et là choisir le canal...
0
Bonjour Francis; j'ai donc "oublié" le réseau afin de pouvoir me reconnecter dessus. Cependant il me demande juste le mot de passe et non le canal. Je comprends pas très comment accéder au canal en question....
0
Bonjour,

je ne sais pas quel est le type de borne wifi, mais dans mon cas, j'utilise un borne-routeur Airport Extrême d'Apple. C'est sur cette dernière donc que je peux choisir le canal via l'utilitaire Airport.

Le principe est similaire pour les autres routeurs, de marque tierces, sauf que l'on utilisera le logiciel qui s'y rapporte.

EDIT : sur App Store on trouve des utilitaires qui permettent de voir la qualité du signal wifi. Par exemple :
- WIFI Explorer
- WIFI Signal

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Ok merci, je fonctionne sous Devolo. Je vais tenter d'y parvenir via le pilote
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2016 à 12:31
OK - j'avais déjà fait une manip similaire avec des boitiers CPL de Devolo. C'était sur le PC fixe d'une amie sous Windows. Le problème était le même, sauf que c'était l'inverse, ça fonctionnait sans souci depuis un Macbook, mais pas depuis un PC portable. les mystères du WIFI...
0
On ne la comprendra jamais ... Sur mon lieu de travail, le wifi fonctionne correctement avec mon mac. J'ai tenté d'y parvenir a la maison via le pilote devolo, mais impossible de trouver le canal. Je vais peut être envisager de contacter le support
0
Ok c'est réglé. Le canal était la bonne astuce. Bonne soirée Merci :)
0