Comment forcer le fait que lors qu'on tape mon IP publique...
site12
Messages postés
288
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment forcer le fait que lors qu'on tape mon IP publique... ça tombe sur un appareil spécifique de mon réseau ?
Moi regardez ça marche pas
Admettons que l'IP Publique de ma box est 222.222.222.222
et j'ai fait ça pour pouvoir me connecter en SSH depuis l'extérieur

mais le problème c'est que quand je tape ssh user@222.222.222.222 depuis l'extérieur, ça ne fonctionne pas, ça ne trouve pas le 222.222.222.222
Pourquoi ? Merci
Comment forcer le fait que lors qu'on tape mon IP publique... ça tombe sur un appareil spécifique de mon réseau ?
Moi regardez ça marche pas
Admettons que l'IP Publique de ma box est 222.222.222.222
et j'ai fait ça pour pouvoir me connecter en SSH depuis l'extérieur

mais le problème c'est que quand je tape ssh user@222.222.222.222 depuis l'extérieur, ça ne fonctionne pas, ça ne trouve pas le 222.222.222.222
Pourquoi ? Merci
A voir également:
- Comment forcer le fait que lors qu'on tape mon IP publique...
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
3 réponses
Salut,
TU n'as pas compris à quoi sert une box je pense, pour faire simple c'est un routeur(passerelle). Tu ne peux pas te connecter à une passerelle mais tu peux te connecter à quelque chose par la passerelle.
TU n'as pas compris à quoi sert une box je pense, pour faire simple c'est un routeur(passerelle). Tu ne peux pas te connecter à une passerelle mais tu peux te connecter à quelque chose par la passerelle.
C'est rhétorique comme remarque non ? :p
"le fait que lors qu'on tape mon IP publique... ça tombe sur un appareil spécifique de mon réseau"
Je vois pas où est le problème dans sa question. Il veut que les requêtes de connexions ssh arrivants sur sa box soient redirigées vers une machine particulière de son LAN ...
Et si je fais un http sur ma box, je me connecte à ou à travers ma passerelle ? :D
"le fait que lors qu'on tape mon IP publique... ça tombe sur un appareil spécifique de mon réseau"
Je vois pas où est le problème dans sa question. Il veut que les requêtes de connexions ssh arrivants sur sa box soient redirigées vers une machine particulière de son LAN ...
Et si je fais un http sur ma box, je me connecte à ou à travers ma passerelle ? :D
Il ne suffit pas d'ouvrir le port, il faut activer le service sur le PC destinataire.