Ecran bleu

Fermé
michel17700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 12:08
 DARLAIVE - 25 avril 2016 à 12:21
Bonjour, Je reçois souvent des messages d'erreur avec écran bleu.
Le dernier, ce matin, indiquait : FAULTY_HARWARE_CORRUPTED obligeant un redémarrage.
Que signifie cette ereur ?
Cordialement
Michel
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Les causes les plus courantes de BSOD sont la mémoire vive (RAM) et le disque dur (pour le matériel).
Il faudrait tester ces 2 composants là.
Sinon utilisez Whocrashed pour récupérer tout les BSOD que vous avez eu (notamment l'erreur STOP et éventuellement des fichiers .sys/.dll/.exe) : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261833-comment-diagnostiquer-un-bsod-avec-whocrashed/
Pour tester le disque dur, télécharger Acronis Drive Monitor puis aller sur Disques en haut à gauche puis regarder si le disque dur est bien à 100%, aller dans Paramètres SMART et regarder que tout est OK.
Pour la mémoire il faut utiliser Memtest86+ 5.01 (memtest.org) :
CD : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.iso.zip
USB : http://memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.usb.installer.zip
Pour le CD, vous allez télécharger un fichier ISO (fichier contenant le contenu d'un CD/DVD), vous pouvez la graver sur un CD/DVD en faisant un clic droit dessus et Graver avec Windows 10, sinon avec Nero ou CDBurner XP.
Pour la clé USB il suffit de suivre l'assistant.
Ensuite il faudra démarrer le PC sur la clé USB ou le CD : https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
Ensuite Memtest va se lancer, s'il y a des lignes rouges c'est qu'il y a des problèmes avec votre mémoire. A la fin du test une phrase du genre : Pass complete... devrait s'afficher et alors le test sera fini (appuyer sur Echap pour redémarrer le PC).
Regardez aussi si toutes les mises jour de Windows sont installé : Paramètres, Mises à jours et sécurité.
0