Userform vers tableau excel
Junior1234567
Messages postés
69
Statut
Membre
-
Junior1234567 Messages postés 69 Statut Membre -
Junior1234567 Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour définir des nom et dates sur une feuille excel pour que quand je suis dans mon Userform, je puisse sélectionner le nom de mes techniciens et les dates que les travaux vont être débuté et en cliquant sur un bouton enregistrer cela s'enregistre selon les sélection que j'ai faite des techniciens et des dates......
Merci de prendre le temps de me lire...
J'aimerais savoir comment faire pour définir des nom et dates sur une feuille excel pour que quand je suis dans mon Userform, je puisse sélectionner le nom de mes techniciens et les dates que les travaux vont être débuté et en cliquant sur un bouton enregistrer cela s'enregistre selon les sélection que j'ai faite des techniciens et des dates......
Merci de prendre le temps de me lire...
A voir également:
- Userform vers tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
10 réponses
Bonjour,
Ta question est succincte mais la réponse ne peut tenir en une phrase.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
Ta question est succincte mais la réponse ne peut tenir en une phrase.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
Bonjour gbinforme,
voici le lien https://www.cjoint.com/c/FDzltjhRYpG
Voici le court résumé quand tu va l'ouvrir. Je gère des projets dans un certain domaine. Dans ma feuille excel, il y a une listbox qu'en appuyant sur le bouton ajouter un projet bien cela l'enregistre dans la listbox.
Dans le bouton ''Placer le projet ci dessous'' l'userform est pas finaliser comme je voudrais mais j'aimerais quand je sélectionne le projet dans la listbox , choisir le nom de mes techniciens et les dates pour faire le projet et cela s'enregistre dans mon tableau a l'endroit déterminer.
Par exemple, Je veux que Ruel Junior soit sur la maintenance ,début 8 mai -2016 au 14 mai 2016. donc la maintenance va est écrite a mon nom (E28)
j'espere que tu va pouvoir m'aider
voici le lien https://www.cjoint.com/c/FDzltjhRYpG
Voici le court résumé quand tu va l'ouvrir. Je gère des projets dans un certain domaine. Dans ma feuille excel, il y a une listbox qu'en appuyant sur le bouton ajouter un projet bien cela l'enregistre dans la listbox.
Dans le bouton ''Placer le projet ci dessous'' l'userform est pas finaliser comme je voudrais mais j'aimerais quand je sélectionne le projet dans la listbox , choisir le nom de mes techniciens et les dates pour faire le projet et cela s'enregistre dans mon tableau a l'endroit déterminer.
Par exemple, Je veux que Ruel Junior soit sur la maintenance ,début 8 mai -2016 au 14 mai 2016. donc la maintenance va est écrite a mon nom (E28)
j'espere que tu va pouvoir m'aider
Bonjour,
Je ne vois pas bien ton fonctionnement sur ta listbox de la feuille.
Regardes si le bout de code que je t'ai mis correspond pour ''Placer le projet ci dessous'' :
https://www.cjoint.com/c/FDznzZS4gel
Je ne vois pas bien ton fonctionnement sur ta listbox de la feuille.
Regardes si le bout de code que je t'ai mis correspond pour ''Placer le projet ci dessous'' :
https://www.cjoint.com/c/FDznzZS4gel
Bonjour gbinforme,
le lien ne marche pas... cela me fait voir plein de code html....Le fonctionnement de ma listbox est seulement a titre de voir tout les projet que j'ai a planifier....
Le bouton placer le projet ci-dessous est seulement un test que je faisais car l'userform qui ouvre avec ce bouton, je vais le mettre en cliquant sur un projet de ma list box....
Je veux seulement savoir si je peux définir des items.
Exemple: Dans ma feuille excel, la colonne de gauche contient tous les noms et celle en haut contient toute les dates de Semaine commencant et semaine finissant. Je veux que dans mon userform1 , quand je choisi les techniciens et les dates que cela va s'enregistrer dans mon tableau sur excel selon se que j'ai choisi!
le lien ne marche pas... cela me fait voir plein de code html....Le fonctionnement de ma listbox est seulement a titre de voir tout les projet que j'ai a planifier....
Le bouton placer le projet ci-dessous est seulement un test que je faisais car l'userform qui ouvre avec ce bouton, je vais le mettre en cliquant sur un projet de ma list box....
Je veux seulement savoir si je peux définir des items.
Exemple: Dans ma feuille excel, la colonne de gauche contient tous les noms et celle en haut contient toute les dates de Semaine commencant et semaine finissant. Je veux que dans mon userform1 , quand je choisi les techniciens et les dates que cela va s'enregistrer dans mon tableau sur excel selon se que j'ai choisi!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
le lien ne marche pas.
Il fonctionne mais comme c'est un fichier xlsm, il faut que tu l'enregistres sur ton disque pour pouvoir l'ouvrir ensuite.
quand je choisi les techniciens et les dates que cela va s'enregistrer dans mon tableau
C'est exactement le code que je t'ai mis :
- tu saisis un élément dans la listbox et tu le sélectionnes
- tu choisis tes dates
- tu choisis un ou plusieurs techniciens
- tu valides et ton élément dans la listbox va s'inscrire dans la bonne ligne et colonne.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
le lien ne marche pas.
Il fonctionne mais comme c'est un fichier xlsm, il faut que tu l'enregistres sur ton disque pour pouvoir l'ouvrir ensuite.
quand je choisi les techniciens et les dates que cela va s'enregistrer dans mon tableau
C'est exactement le code que je t'ai mis :
- tu saisis un élément dans la listbox et tu le sélectionnes
- tu choisis tes dates
- tu choisis un ou plusieurs techniciens
- tu valides et ton élément dans la listbox va s'inscrire dans la bonne ligne et colonne.
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Ok je vais verifier, mais je suis pas capable de le télécharger....je vérifié quand je vais être à la maison
Ok merci! je vois ton lien et ton code. Merci Beaucoup!
J'ai une dernière chose , je vois que le projet s'enregistre comme s'est supposer mais est ce que on peut faire la date de fin aussi... Donc exemple qu'il débute le 24 avril j'usquau 14 mai bien il va s'écrire dans les 3 cellules??
J'ai une dernière chose , je vois que le projet s'enregistre comme s'est supposer mais est ce que on peut faire la date de fin aussi... Donc exemple qu'il débute le 24 avril j'usquau 14 mai bien il va s'écrire dans les 3 cellules??
Bonjour,
Il faut corriger ainsi :
Il faut corriger ainsi :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim idx As Long, col As Long, lig As Long
For idx = 0 To Me.ListBox4.ListCount - 1
For col = 2 To Columns.Count
If Cells(19, col).Value >= Me.DTPicker5 _
And Cells(19, col).Value <= Me.DTPicker4 Then
For lig = 20 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
If Cells(lig, 1).Value = Me.ListBox4.List(idx) Then
Cells(lig, col).Value = _
Sheets("Feuil1").Listbox1.List(Sheets("Feuil1").Listbox1.ListIndex)
Exit For
End If
Next lig
End If
Next col
Next idx
End Sub
Merci beaucoup!! Il va me rester seulement a trouver comment faire apparaitre quand je double clique sur une ligne dans la listbox sur la page excel dans l'userform dans une listbox!!!
Ensuite je vais essayer de rajouter un option pour quand j'enregistrer pour l'envoyer dans mon tableau que je puisse choisir une couleur
Ensuite je vais essayer de rajouter un option pour quand j'enregistrer pour l'envoyer dans mon tableau que je puisse choisir une couleur
Bonjour,
comment faire apparaitre
Si j'ai compris ce que tu veux, dans le code de ta page excel :
PS: dans les propriétés de ta listbox, il te faut mettre columncount à 7 si tu veux voir afficher toutes tes rubriques.
comment faire apparaitre
Si j'ai compris ce que tu veux, dans le code de ta page excel :
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
UserForm1.Show
End Sub
PS: dans les propriétés de ta listbox, il te faut mettre columncount à 7 si tu veux voir afficher toutes tes rubriques.