Probleme de disque dur

Fermé
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 25 avril 2016 à 04:45
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 8 mai 2016 à 01:39
Salut a tous, depuis un certain temps, au démarrage de mon pc après que j'ai taper le MDP et que je me suis connecter, je reçois le message suivant "Windows a détecter un problème de disque dur" cela signifie t-il que mon HD est foutu? dois-je le changer?
PS:Je peu quand même manipuler le pc et faire tout ce que l'on peut faire du moins sans problème

Merci
Thegodofshinobie
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
25 avril 2016 à 04:50
Bonjour,

Ton driver est à jour?

@+
0
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
26 avril 2016 à 03:16
Oui bien sur
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
26 avril 2016 à 16:57
Bonjour Thegodofshinobie,

Je te suggérerais de prendre des précautions et de sauvegarder dès que possible tes contenus importants sur un autre support de stockage (au cas où). Une fois la sauvegarde assurée on pourrait penser à lancer un CHKDSK sur le DD et faire une analyse du DD via un logiciel dédié. Normalement l'on recommande d'utiliser le logiciel de diagnostic du fabricant HDD (téléchargeable depuis son site Web). Fais, stp, un test rapide et un test étendu, et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées. Si tu reviens vers ton sujet ici, fais moi savoir les résultats, stp (une copie d'écran serait la bienvenue).

J'attends ton retor d'infos :)
A+
0
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
27 avril 2016 à 02:02
J'avais déjà pris l'initiative de sauvegarde mes données sur un autre support! Je vais juste voir le site du fabricant et telecharger le "logiciel " dédié et ton faire part au plus vite et une capture d’écran bien entendu
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 27/04/2016 à 09:38
Bon réflexe, Thegodofshinobie !

Pour ce qui est du logiciel d'analyse, tu pourrais lancer une recherche en ligne en utilisant des mots clés (en français aussi bien qu'en anglais) contenant le nom du constructeur HDD lui-même, comme par ex. : « nom du constructeur diagnostic tool » ou « nom du constructeur utilitaire de diagnostic ».

Si tu reviens vers ton sujet ici, assure-toi que les captures d'écran ne contiennent pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.) avant de les poster ;).

Si tu ne retrouves pas cet utilitaire, tu pourrais jeter un coup d'oeil ici https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Les résultats S.M.A.R.T. nous permettraient de connaître l'état de santé du DD principal de l'ordinateur.

A+ sur le Forum !
0
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
8 mai 2016 à 01:39
@Sannin_WD désolé mais vue que le problème persistait trop et que je n'avais pas vraiment le temps pour cela, j'ai donc décidé d'acheté un nouveau HDD. Mais je n’abandonne pas pour autant, j'ai bien conservé l'ancien HDD pour faire des recherches dessus et trouvé une solution un peu plus tard, et de vous faire part de mes resolution(et je ne parle pas de resolution d'image). Merci a vous les gars

Thegodofshinobie
0