Probleme de disque dur
Thegodofshinobie
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous, depuis un certain temps, au démarrage de mon pc après que j'ai taper le MDP et que je me suis connecter, je reçois le message suivant "Windows a détecter un problème de disque dur" cela signifie t-il que mon HD est foutu? dois-je le changer?
PS:Je peu quand même manipuler le pc et faire tout ce que l'on peut faire du moins sans problème
Merci
Thegodofshinobie
PS:Je peu quand même manipuler le pc et faire tout ce que l'on peut faire du moins sans problème
Merci
Thegodofshinobie
A voir également:
- Probleme de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ton driver est à jour?
@+
Ton driver est à jour?
@+
Thegodofshinobie
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Oui bien sur
Bonjour Thegodofshinobie,
Je te suggérerais de prendre des précautions et de sauvegarder dès que possible tes contenus importants sur un autre support de stockage (au cas où). Une fois la sauvegarde assurée on pourrait penser à lancer un CHKDSK sur le DD et faire une analyse du DD via un logiciel dédié. Normalement l'on recommande d'utiliser le logiciel de diagnostic du fabricant HDD (téléchargeable depuis son site Web). Fais, stp, un test rapide et un test étendu, et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées. Si tu reviens vers ton sujet ici, fais moi savoir les résultats, stp (une copie d'écran serait la bienvenue).
J'attends ton retor d'infos :)
A+
Je te suggérerais de prendre des précautions et de sauvegarder dès que possible tes contenus importants sur un autre support de stockage (au cas où). Une fois la sauvegarde assurée on pourrait penser à lancer un CHKDSK sur le DD et faire une analyse du DD via un logiciel dédié. Normalement l'on recommande d'utiliser le logiciel de diagnostic du fabricant HDD (téléchargeable depuis son site Web). Fais, stp, un test rapide et un test étendu, et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées. Si tu reviens vers ton sujet ici, fais moi savoir les résultats, stp (une copie d'écran serait la bienvenue).
J'attends ton retor d'infos :)
A+
Bon réflexe, Thegodofshinobie !
Pour ce qui est du logiciel d'analyse, tu pourrais lancer une recherche en ligne en utilisant des mots clés (en français aussi bien qu'en anglais) contenant le nom du constructeur HDD lui-même, comme par ex. : « nom du constructeur diagnostic tool » ou « nom du constructeur utilitaire de diagnostic ».
Si tu reviens vers ton sujet ici, assure-toi que les captures d'écran ne contiennent pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.) avant de les poster ;).
Si tu ne retrouves pas cet utilitaire, tu pourrais jeter un coup d'oeil ici https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Les résultats S.M.A.R.T. nous permettraient de connaître l'état de santé du DD principal de l'ordinateur.
A+ sur le Forum !
Pour ce qui est du logiciel d'analyse, tu pourrais lancer une recherche en ligne en utilisant des mots clés (en français aussi bien qu'en anglais) contenant le nom du constructeur HDD lui-même, comme par ex. : « nom du constructeur diagnostic tool » ou « nom du constructeur utilitaire de diagnostic ».
Si tu reviens vers ton sujet ici, assure-toi que les captures d'écran ne contiennent pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.) avant de les poster ;).
Si tu ne retrouves pas cet utilitaire, tu pourrais jeter un coup d'oeil ici https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Les résultats S.M.A.R.T. nous permettraient de connaître l'état de santé du DD principal de l'ordinateur.
A+ sur le Forum !
@Sannin_WD désolé mais vue que le problème persistait trop et que je n'avais pas vraiment le temps pour cela, j'ai donc décidé d'acheté un nouveau HDD. Mais je n’abandonne pas pour autant, j'ai bien conservé l'ancien HDD pour faire des recherches dessus et trouvé une solution un peu plus tard, et de vous faire part de mes resolution(et je ne parle pas de resolution d'image). Merci a vous les gars
Thegodofshinobie
Thegodofshinobie