Probleme de disque dur
Fermé
Thegodofshinobie
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
-
25 avril 2016 à 04:45
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 8 mai 2016 à 01:39
Thegodofshinobie Messages postés 22 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 8 mai 2016 à 01:39
A voir également:
- Probleme de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
The Braveheart
Messages postés
4380
Date d'inscription
lundi 18 mai 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
25 avril 2016 à 04:50
25 avril 2016 à 04:50
Bonjour,
Ton driver est à jour?
@+
Ton driver est à jour?
@+
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
26 avril 2016 à 16:57
26 avril 2016 à 16:57
Bonjour Thegodofshinobie,
Je te suggérerais de prendre des précautions et de sauvegarder dès que possible tes contenus importants sur un autre support de stockage (au cas où). Une fois la sauvegarde assurée on pourrait penser à lancer un CHKDSK sur le DD et faire une analyse du DD via un logiciel dédié. Normalement l'on recommande d'utiliser le logiciel de diagnostic du fabricant HDD (téléchargeable depuis son site Web). Fais, stp, un test rapide et un test étendu, et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées. Si tu reviens vers ton sujet ici, fais moi savoir les résultats, stp (une copie d'écran serait la bienvenue).
J'attends ton retor d'infos :)
A+
Je te suggérerais de prendre des précautions et de sauvegarder dès que possible tes contenus importants sur un autre support de stockage (au cas où). Une fois la sauvegarde assurée on pourrait penser à lancer un CHKDSK sur le DD et faire une analyse du DD via un logiciel dédié. Normalement l'on recommande d'utiliser le logiciel de diagnostic du fabricant HDD (téléchargeable depuis son site Web). Fais, stp, un test rapide et un test étendu, et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées. Si tu reviens vers ton sujet ici, fais moi savoir les résultats, stp (une copie d'écran serait la bienvenue).
J'attends ton retor d'infos :)
A+
Thegodofshinobie
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
27 avril 2016 à 02:02
27 avril 2016 à 02:02
J'avais déjà pris l'initiative de sauvegarde mes données sur un autre support! Je vais juste voir le site du fabricant et telecharger le "logiciel " dédié et ton faire part au plus vite et une capture d’écran bien entendu
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 27/04/2016 à 09:38
Modifié par Sannin_WD le 27/04/2016 à 09:38
Bon réflexe, Thegodofshinobie !
Pour ce qui est du logiciel d'analyse, tu pourrais lancer une recherche en ligne en utilisant des mots clés (en français aussi bien qu'en anglais) contenant le nom du constructeur HDD lui-même, comme par ex. : « nom du constructeur diagnostic tool » ou « nom du constructeur utilitaire de diagnostic ».
Si tu reviens vers ton sujet ici, assure-toi que les captures d'écran ne contiennent pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.) avant de les poster ;).
Si tu ne retrouves pas cet utilitaire, tu pourrais jeter un coup d'oeil ici https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Les résultats S.M.A.R.T. nous permettraient de connaître l'état de santé du DD principal de l'ordinateur.
A+ sur le Forum !
Pour ce qui est du logiciel d'analyse, tu pourrais lancer une recherche en ligne en utilisant des mots clés (en français aussi bien qu'en anglais) contenant le nom du constructeur HDD lui-même, comme par ex. : « nom du constructeur diagnostic tool » ou « nom du constructeur utilitaire de diagnostic ».
Si tu reviens vers ton sujet ici, assure-toi que les captures d'écran ne contiennent pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.) avant de les poster ;).
Si tu ne retrouves pas cet utilitaire, tu pourrais jeter un coup d'oeil ici https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Les résultats S.M.A.R.T. nous permettraient de connaître l'état de santé du DD principal de l'ordinateur.
A+ sur le Forum !
Thegodofshinobie
Messages postés
22
Date d'inscription
samedi 19 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
8 mai 2016 à 01:39
8 mai 2016 à 01:39
@Sannin_WD désolé mais vue que le problème persistait trop et que je n'avais pas vraiment le temps pour cela, j'ai donc décidé d'acheté un nouveau HDD. Mais je n’abandonne pas pour autant, j'ai bien conservé l'ancien HDD pour faire des recherches dessus et trouvé une solution un peu plus tard, et de vous faire part de mes resolution(et je ne parle pas de resolution d'image). Merci a vous les gars
Thegodofshinobie
Thegodofshinobie
26 avril 2016 à 03:16