Envoie d'un mail par excel

yassirou Messages postés 1 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur -
Bonjour,
comment je peux envoyer un mail (outlook) à travers excel, selon l'adresse du destinataire en joignant un fichier Word ? Je ne suis pas informaticien , mais je dois mettre ça en oeuvre car je l'ai proposé comme solution d'un problème..
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur 17 376
 
Bonjour.

Il ne faut pas proposer une solution qui ne peut pas fonctionner !
En effet Excel n'est pas un logiciel de messagerie, et ne permet donc pas d'envoyer un mail avec, en pièce jointe automatique, un fichier Word.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1
Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur 17 376
 
Ce qui t'a peut-être induit en erreur, c'est qu'il existe la possibilité, lorsqu'on est dans un fichier Excel, de lancer directement l'instruction "Envoyer à l'aide de la messagerie" ; on obtient alors une page Outlook qui contient déjà : l'expéditeur, l'objet du message et la pièce attachée, qui est ce fichier.
Le problème, c'est que si tu veux envoyer un autre fichier (Excel ou Word ou autre), il faut faire comme un mail ordinaire, en insérant une pièce jointe.
Et de toutes façons tu n'as pas non plus l'adresse du destinataire !
Ce n'est donc pas du tout ce que tu espérais réaliser ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur 17 376
 
Je ne crois que tu voulais envoyer un fichier Word par publipostage à une série de destinataires, dont les adresses sont dans un tableau Excel ?
En tout cas ce n'est pas ce que tu as décrit dans ta demande ...
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347
 
0