Changer le fond de son site web

Katy2028 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Katy2028 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer comment a partir d'un fichier CSS on fais pour changer le fond de son site web. Je ne sais pas se qu'il faut changer.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
cela dépends de ton fichier css et de ton site car il y a plusieurs méthodes pour créer un fond de couleur

Cherche au début du code css une ligne avec background#e1e1e1 (le e1e1e1 étant le code couleur du fond) ou background-image (avec une url vers l'image qui doit être dans un dossier de ton site)
0
Katy2028 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup le problème maintenant c'est de trouver une image de bonne dimensions ... Mais sinon peut-on ne mettre aucune image et juste un fond de couleur ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > Katy2028 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui par exemple remplace background-color: url (nomdetonimage) par

background-color: url ("nomdetonimage");
par
background-color: black;
ou par
background-color: #000;

il existe aussi un code css pour ajuster automatiquement une image de fond à tous les écrans, le plus simple c'est de prendre une image rectangulaire assez grande (2200x1400) puis de lui demander de couvrir toute la surface possible en mettant simplement ce code
html { 
margin:0;
padding:0;
background: url(image/bg.jpg) no-repeat center fixed;
-webkit-background-size: cover; /* pour anciens Chrome et Safari */
background-size: cover; /* version standardisée */
}

avec ce code, on mets directement le fond sur les balises de code html pour qu'il couvre entièrement la surface de la fenêtre quelque soit la résolution
0
Katy2028 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup c'est vraiment simpa de m'avoir aider
0