Changer le fond de son site web
Katy2028
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Katy2028 Messages postés 3 Statut Membre -
Katy2028 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer comment a partir d'un fichier CSS on fais pour changer le fond de son site web. Je ne sais pas se qu'il faut changer.
merci d'avance
Pouvez vous m'indiquer comment a partir d'un fichier CSS on fais pour changer le fond de son site web. Je ne sais pas se qu'il faut changer.
merci d'avance
1 réponse
-
Bonjour
cela dépends de ton fichier css et de ton site car il y a plusieurs méthodes pour créer un fond de couleur
Cherche au début du code css une ligne avec background#e1e1e1 (le e1e1e1 étant le code couleur du fond) ou background-image (avec une url vers l'image qui doit être dans un dossier de ton site)-
Merci beaucoup le problème maintenant c'est de trouver une image de bonne dimensions ... Mais sinon peut-on ne mettre aucune image et juste un fond de couleur ?
- oui par exemple remplace background-color: url (nomdetonimage) par
background-color: url ("nomdetonimage");
par
background-color: black;
ou par
background-color: #000;
il existe aussi un code css pour ajuster automatiquement une image de fond à tous les écrans, le plus simple c'est de prendre une image rectangulaire assez grande (2200x1400) puis de lui demander de couvrir toute la surface possible en mettant simplement ce codehtml {
margin:0;
padding:0;
background: url(image/bg.jpg) no-repeat center fixed;
-webkit-background-size: cover; /* pour anciens Chrome et Safari */
background-size: cover; /* version standardisée */
}
avec ce code, on mets directement le fond sur les balises de code html pour qu'il couvre entièrement la surface de la fenêtre quelque soit la résolution
-