La connexion à internet coupe uniquement sur mon PC

Fermé
Joyful - Modifié par Joyful le 24/04/2016 à 17:01
 Joyful - 25 avril 2016 à 15:40
Bonjour,
-
Depuis un bon bout de temps, ma connexion internet se coupe 2 à 6 fois par jour durant quelques secondes, uniquement sur mon PC.
-
J'ai bien entendu cherché (peut être pas assez) des solutions un peu partout mais rien n'y fait, le problème persiste.
C'est assez gênant, car j'ai besoin de maintenir une connexion stable pour mener à bien mes activités.
J'ai aussi essayé différents scans (Antivirus, Antimalware,...) sans résultats non plus. (Tant mieux me diriez-vous)
-
Concernant la mise à jour des pilotes, j'essaye de ne pas toucher à tout ce qui est en rapport avec la carte réseau par peur de tout perdre par mon manque d'expérience. Il n'y a que l'adresse du DNS que j'ai changé afin d'améliorer mon confort de navigation (le problème de coupures est présent avec ou sans ce changement).
-
Je vous remercie d'avance de votre intérêt et des éventuelles réponses (ou solutions, soyons optimistes).
N'hésitez pas à me demander plus de précisions.
-
Edit: Connecté par câble Ethernet via CPL
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Avez vous essayez avec un autre PC mais lui aussi connecté au CPL (dés fois que c'est le CPL qui pose problème) ?
Vous avez mis quel DNS ?
0
Bonjour,
Merci de votre réponse. Non je n'ai pas essayé de connecter l'autre PC au CPL, j'essayerai dès que possible mais ça risque de prendre du temps pour remarquer la coupure.
Concernant le DNS, j'ai opté pour OpenDNS.
0