Reinstallation de Windows

Fermé
Marina-76 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - Modifié par Marina-76 le 24/04/2016 à 12:53
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 24 avril 2016 à 12:59
Bonjour,

Je voudrais savoir comment réinstaller mon Windows 7 sur mon pc ASUS. On m'a installer Windows 8 en version non légal mais je voudrais revenir à Windows 7 légal.

Lorsque je veux restaurer mon PC via Maintenance il dit qu'il me manque des fichiers.
Et quand je veux telecharger Windows 7 via le site Microsoft : Erreur

La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

J'ai aussi essayé F9 mais sans succès

Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un à la solution ...

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 24/04/2016 à 12:57
bonjour
sur votre pc acheté dans le commerce, vous aviez une clé OEM, destinée uniquement à ce pc, et dans sa configuration d'origine.
vous aviez donc soit une partition recovery, soit un dvd de réinstallation livré avec la machine.
le soucis, c'est que cette partition recovery a dû être supprimée ou endommagée lors du passage à w8

si vous n'avez pas crée vous-même d'image disque, ou de dvd de sauvegarde dès le 1er démarrage à l'origine du pc, vous n'avez plus rien!
si ce pc est tatoué, il va vous falloir une image (iso) du système d'origine
mais dans cette image, il n'y aura pas que windows; il y a aussi des codes et applications spécifiques à votre modèle de pc. avec une iso classique, vous risquez de ne pas pouvoir revalider votre licence d'origine, à supposer que vous l'ayez encore..
donc seule solution pour vous remettre en règle: trouver l'iso de votre modèle précis ou acheter votre propre dvd+ licence du logiciel de votre choix: w7 home ou pro, w8 ou w8.1, ou w10 que vous trouverez sur des sites comme priceminister.com par exemple
si vous ne voulez rien acheter, il y a linux, mais c'est encore autre chose!
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
24 avril 2016 à 12:59
Bonjour.

Si le recovery ( réinitialisation aux paramètres d'usine ) ne fonctionne plus je ne vois guère qu'une réinstallation soit = par un CD rom d'installation prêté par un ( une ) ami du même O.S Windows 7 que vous aviez ( voir l'étiquette sous le PC ) ainsi que la clé d'activation.

Sinon créer un DVD iso ( ou clé USB ) via SOS Virus si c'est encore possible.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

--
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0