Problème PC help please

Fermé
Tyson09 - 24 avril 2016 à 12:20
Sckylle Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 20:33
Depuis peu de temps, mon pc a un problème en effet au bout d'un certain temps, presque plus rien ne répond ( je ne peux plus aller sur Skype, pas de son, mes FPS sur les jeux sont très bas, je ne peux plus regarder de vidéo sur YouTube etc ... ) pour régler ce problème je suis obliger de forcer l’arrêt de mon ordi et de le redémarrer cependant ce problème revient très peu de temps après.
Si vous pouvez m'aider ce serait super sympa. Merci d'avance ^^
A voir également:

5 réponses

Sckylle Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
24 avril 2016 à 12:56
Salut, déjà vérifie que tes pilotes sont à jour, ensuite fait une vérification des erreurs de ton / tes disques.

Est-ce que ton problème revient toujours après un même laps de temps ou est-ce plus ou moins aléatoire?
0
Non le problème a l'air de revenir après un laps de temps aléatoire je vais deja essayer se que tu m'a conseillé.
merci d'avoir répondu ^^
0
Sckylle Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
Modifié par Sckylle le 24/04/2016 à 16:00
J'y pense mais la prochaine fois que tu vois ton erreur, regarde dans le gestionnaire des tache (fait en sort qu'il soit déjà lancer quand le problème survient) et dit moi si il n'y a pas un processus qui prend beaucoup de donnée , que ce soit au niveau processeur ou disque ainsi que si les valeurs en % n’atteigne pas des valeurs records de 90-100%.
0
J'ai mis a jour mes pilotes et regardé mes erreurs de disque dur ( il n'y en a pas ), cependant le problème réapparaît au bout d'un certain temps. Quand au processus il n'atteint pas des pourcentage éléver.
J'ai l'impression que ce problème revient plus vite lorsque je joue a des jeux vidéos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sckylle Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 20:33
Ton problème viens soit de ton OS, ou alors une défaillance matériel.

Pour le savoir je t'invite a suivre ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/linux/ubuntu_usb/page1.htm

Consistent a crée un OS de Linux sur une clef afin de pouvoir démarrer dessus, si le problème persiste c'est donc un problème matériel.
Sert il date un peut ..., mais bon on a rien sans rien, tu devra surement t'adapter pour certaines étapes, mais dans la pratique il est toujours réalisable.

Télécharge ce Ubunto la si tu possède un 32 bit : http://mirror.ovh.net/ubuntu-releases/16.04/ubuntu-16.04-desktop-i386.iso
Ou celui-la si tu possède un 64 bit :
http://mirror.ovh.net/ubuntu-releases/16.04/ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso
Dans le doute prend la 32 bit qui fonctionne partout.

PS: Tu peut sauter l'étape 3 :Vérifier l'intégrité de l'image ISO.
0