Recovery / USB Boot

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par EchoIsON le 24/04/2016 à 02:15
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2016 à 19:25
Bonsoir,

J'ai suivi ce tuto pour créer une clé USB bootable pour avoir accès au système de récupération Windows sans avoir à lancer Windows auparavent, tout cela car j'ai un Mac (ayant pour système d'exploitation Windows (partition dédiée)) et donc je ne peux pas insérer de CD / DVD, enfin bref là n'est pas le problème : tout ce passe bien, la clé USB est bien bootable, sauf que une fois sur la page recovery de Windows, mon clavier et ma souris ne marchent plus du tout (ne répondent plus); je précise que j'ai un clavier et souris Razer mais j'ai également le clavier et souris Apple, sauriez-vous comment les forcer à fonctionner une fois arrivé sur la page de récupération Windows ?

Merci d'avoir lu cette longue phrase.

Edit : pour ceux qui demanderaient, non je ne peux pas lancer le système de récupération Windows à partir de Windows (donc avec F11 ou F8 etc.) tout simplement parce-que je compte supprimer deux autres partitions de mon disque dur (une de Linux pour installer un autre Linux ayant un éspace dédié plus important et une autre de GRUB, l'intérface de boot installée par défaut avec Kali Linux qui permet de choisir entre Linux et Windows, bref, une fois ces deux partitions supprimées (GRUB ayant remplacé celle par défaut de Windows) je me retrouverai sans rien, donc je recevrai une belle erreur au démarrage de Windows, et donc je ne pourrai pas démarrer Windows, c'est pourquoi je dois pouvoir lancer le système de récupération avant tout le reste (soit avant de lancer Windows).

<\EchoIsON>
A voir également:

2 réponses

docnono974 Messages postés 1191 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 318
Modifié par docnono974 le 24/04/2016 à 08:26
Bonjour,

Je pense que le Windows d'origine n'a pas les pilotes USB du Mac
tu dois trouver des info sur google car je pense que tu n'est pas le seul.

Allez ...cadeau :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204398

et
https://support.apple.com/fr-fr/HT202676

Une question bien renseigné est une question à moitié résolue ....
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 11:00
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour ces liens, mais je précise que j'ai déjà installé Windows il y a longtemps (et il fonctionne très bien). Mon problème concerne le système de récupération Windows qui est présent sur une clé USB bootable (donc non installé sur une des partitions du disque dur). De plus, il n'est pour moi pas question de formater une des partitions et supprimer Windows... (premier lien), et puis je suis déjà sous OS X Mavericks (d'où le fait que j'ai pu installer Windows sans soucis).

J'ai regardé sur Google, mais il n'y a pas beaucoup de personnes possédant un Mac, sous Windows, essayant de supprimer Linux.

Si je résume mon problème : j'ai une clé USB permettant de lancer le système de récupération Windows dés le démarrage (un peu comme un CD d'installation) mais mon clavier et ma souris ne fonctionnent pas dés le démarrage sur cette clé.
0
Bon... J'ai temporairement réglé le problème.

Pour ceux qui seraient exactement dans le même cas que moi, inutile de vouloir supprimer GRUB (pour remettre Windows à la place) lorsque vous changez de version Linux ou simplement lorsque vous re installez la même version.
Tout ce qu'il y a à faire est supprimer toutes les partitions de Linux (sous Kali il y en a trois : partition principale de Linux, une autre beaucoup plus petite et celle de GRUB).
Puis libérez (ou non) plus d'éspace de votre partition Windows ou OS X ou autre, puis réinstallez Linux directement à partir d'une clé USB bootable.
Attention : une fois les partitions supprimées, vous ne pourrez plus accéder à Windows avant d'avoir ré installé Linux donc assurez vous d'avoir Linux sur une clé USB avant toute manipulation.
Ensuite GRUB sera directement ré-installé et voilà.

<\EchoIsON>
0