[Disque dur externe] Lequel choisir

alexandra -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à toutes et tous!
Voila, les 2 disques durs de mon PC se sont remplis à une vitesse grand V! 39 Go sur C et 75 Go sur D, finalement, c'est rien!
Je telecharge pas mal de choses, notamment des divx et je voudrais acquerir un disque dur externe de 500, 750 Go ou 1To pour être enfin tranquille et ne plus être embêtée par le petit message "liberer de l'espace disque"!!!!!!
Mais voila, j'y connais rien! Après moults documentations sur la toile, j'ai pu constater que les marques étaient très diverses, comme les prix, comme les USB 2, FireWire, sata, etc, que des termes qui ne me disent pas grand chose et surtout pas si cela est compatible avec ma machine! Et puis, il existe des disques durs externes simples, d'autres multimédia, des réseaux, des portables, des ventilés, enfin, bref, QUE CHOISIR??????
Je ne le destine qu'à augmenter mon espace de stockage, à rester chez moi connecté à l'ordi et à être le plus simple possible tout en étant fonctionnel.
Alors si vous vous y connaissez bien, AIDEZ-moi à choisir!
Merci à tous pour votre aide future, c'est urgent
Alexandra
A voir également:

3 réponses

alexandra

Merci Christophe mais j'etais justement sur le site, cela ne me dit pas ce que je dois choisir....
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Celui qu'il t'a proposer est tres bien, stable, performant, il prend pas de place et contient beaucoup de gigas...

Le choix depend de toi et de l'utilisation que tu veut faire...

Tu auras besoins d'en rajouter apres?
Tu en veut un interne ou externe?
C'est pour mettre sur un reseau ou un pc?
0
alexandra

Bonsoir Pad'Trol

Je veux juste le mettre sur mon PC, j'en veux un externe (j'ai un shuttle, je ne sais pas si je peux ajouter un troisième disque -heu, j'y connais rien en montage- ou si je peux mettre un disque plus performant, mais comme de toute façon, c'est pas moi qui pourrait le faire, j'ai opté pour le disque externe, qui au final me coutera moins cher!) et aurais-je besoin d'en rajouter après, bonne question, en fait, plus on en a plus on genere le besoin!
Je me suis orientée vers un iomega 1.0 TB Hi–Speed USB 2.0 à 269,00. J'ai peur qu'avec 500Go je me retrouve vite en surcharge avec mes divx (sachant qu'un divx fait environ 700 Mo, avec 500 Go, j'en stocke combien?)

Je n'avais pas vu le lien complet de notre ami qui m'a aidé. Je m'étais arrêtée à Cdiscount.

Pffff, je sais vraiment pas quoi faire, prendre 1To ou commencer avec 500 Go pas chers??????? HELP!
0
Utilisateur anonyme

Re
Avec un 500Go tu peut mettre plus de 700 fichiers de la taille de 700Mo chacuns
Voila pour le petit calcule

Les disk depassant 300-400Mo ne sont pas encore assez stable, tu risque d'avoir des pannes et de perdre tes fichiers

Je te conseil de prendre plusieurs DD externes monter en cascades par IEEE (firewire)
Tu y gagnera sur la place des usb qui risque d'etre vite boucher...

Du genre:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039369.html

Ou alors, la possibiliter aussi d'un boitier separer a l'achat et un disque de 320

Cette proposition te conviens, ou il y a un probleme avec tes instalations?
0