[VISTA] Suppression impossible fichier .dll

Fermé
Magg0t - 3 août 2007 à 22:57
 Magg0t - 3 août 2007 à 23:27
Bonsoir a tous,
Je m'adresse à vous après avoir tout essayé, et là je commence à m'arracher les cheveux !!
Je m'explique, il y a une semaine environ j'ai voulu installer Nero mais j'ai eu un message d'erreur durant l'installation. Neanmoins quelques jours après j'ai constaté que Nero c'etiat en partie installé sur mon PC quand même... Donc je vais pour le désinstaller et voilà que mon PC me ressort le même message d'erreur que durant l'installation, qui est le suivant :
"Erreur Interne : Le .dll de l'action personnalisée sur le dernier appel dans la fonction 'NeroAg_UnregisterComEx' a provoqué une défaillance. Vous devez quittez le programme d'installation. ID du thread de la défaillance 504. ID du thread actuel 4816"

Donc c'est exaspéré que j'ai tenté la methode "barbare" en allant supprimer directement dans programme files...
Mais la Vista me bloque en me disant que je n'ai pas les autorisations nécessaire pour supprimer le dossier... J'ai réussi cependant a supprimer un par un les dossiers, mais il reste UN foutu .dll qu'il ne veut pas supprimer...

J'ai même tenté KillBox sans succès...

Je ne sais plus quoi faire...

Donc si vous pouviez m'éclairez de vos lumières je vous en serait très reconnaissante !!!!

Merci d'avance triste.gif

Bonne soirée a vous tous !
A voir également:

4 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
3 août 2007 à 23:03
C'est ce qu'on appelle une "suppression à la barbare" !
Je te conseille de nettoyer ton registre une fois tout supprimer.

Pour la suppression de la dll, essaie de passer par la commande ms-dos, en mode normal ou en mode sans échec si ça marche pas.
Si rien ne marche, passe par un cd live Linux. Il faudra juste que tu monte ton DD et tu pourra ensuite supprimer le fichier en question.
2
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
3 août 2007 à 23:20
Je connait pas assez Vista alors on va faire direct !

Ouvre le fichier C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
Et la tu tape : del "C:\blabla\fichier.dll" /f /q (ou blabla est le chemin de ton fichier)

Fais gaffe au espace !!!
1
Merci pour la réponse tout d'abord.

Pour le nettoyage de disque je comptais effectivement le faire une fois tous les fichiers supprimer ! ;)

Sinon peux tu m'expliquer comment faire avec la commande ms-dos, je vais deja tenter ca ! sinon je te soliciterais a nouveau pour m'expliquer la suite :p

Merciiii
0
Merci pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas, "accès refusé"...
Je vais tenter en mode sans échec...
0