[Questions] Carte graphique

Fermé
GotikNMS - 3 août 2007 à 22:50
 zou - 4 août 2007 à 22:03
Bonjour.

Après une 1er message sur ce forum à propos d'un problème de surchauffe de ma carte graphique, ma seule solution est l'acquisition d'une nouvelle carte graphique.
De là, j'ai plusieurs questions.

Ma config :
Processeur Intel Core 2 Duo E6300
NVIDIA GeForce 7500LE (carte graphique actuelle)

1/ Je voulais savoir qu'elles sont les cartes graphiques de bons rapport qualité/prix du moment. Qu'est-ce que vous me conseiller et pourquoi ?

2/ J'ai vu qu'il était possible d'avoir plusieurs cartes graphiques sur un même PC. Mais est-ce envisageable pour un seul écran ? Quel serait le gain de puissance et/ou confort ? Comment ça marche ? (il me semble avoir 4 ports PCI Express (1 occupé par ma carte graphique et un autre occupée par je ne sais quoi ><')

D'avance, merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

john_matrix Messages postés 443 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
3 août 2007 à 22:59
bonsoir, en ce qui concerne plusieurs carte sur le PC on parle de SLI pour nvidea ou Crossfire pour ATI. Pour cela il faut disposer d`une carte mere adquate disposant de 2 PCI express. (et non PCI)
Mais cela reviens cher. Si tu veux des cartes pas trop cher et efficace je te conseil soit un 7900 GT ou GS ou 7950GTX. Sinon tu peux aussi acquerir une 8600GTS pour un coup un peu plus elever mais de haut de gamme.
0
Jetway Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT 256 Mo DDR3 pour 110 €.

Ca pourrait faire l'affaire ? Mais une carte plus puissante chauffera-t-elle moins lors des applications 3D ?
0
La NVIDIA GeForce 7600 GT est-elle plus performante que la 7500LE ? Et est-elle compatible avec directx10 ? Je ne voudrait pas acheter une carte graphique si c'est pour la changer l'année prochaine !
0
bonjour je profite de vous parler de mon probleme je viens de recuperer un pc que j'ameliore et il ne possede qu'un connecteur agp 2.00 1x2x4x alors est ce possible de trouver une carte graphique compatible qui contient une sortie s video et si oui laquelle? merci :)
0