Problème mon ordi affiche un écran noir mais la souris fonctionn

Fermé
Mrprobleme51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 10:27
Mrprobleme51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 13:56
Bonjour,
J'ai un besoin urgent de mon ordinateur car c'est le seul que j'ai. J'ai fait la mise à jour de lol hier soir et après cette mise à jour mon anti-virus avast affichait 32 erreurs a chaque fois que je cliquer sur quelquechose . Puis l'application ou le programme demander ne s'ouvrait pas. Donc impossible d'éteindre l'ordinateur car même démarrer ne s'ouvre pas.

Du coup j'ai éteint l'ordinageur manuellement et lorsque je l'ai démarrer une page noir s'afficher ainsi que la souris mon bouton démarrer dans la barre de tache et la barre de tache. (Lorsque je clique sur le bouton démarrer je n'ai aucune réponse )

La souris fonctionne et le clavier répond. J'ai essayer d'allumer en mode sans échec même résultats. J'ai ensuite essayer avec cmd de restaurer a une session antérieur même résultats.

Je ne sais vraiment pas quoi faire aider moi au plus vite svp ...
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 377
23 avril 2016 à 12:30
bonjour ,

passer au mode sans échec (tapoter f8 au démrrage)
essayer derniere configuration connu

ou bien ouvrir l 'invité de commande (reparer disque dur)
puis taper: CHKDSK C: /F /R (puis entrer touche du clavier)
attendre la reparation

vous pouvez aussi faire cette manip en mode sans echec
ouvrir ordinateur
clic droit sur windows (c)
propriété
onglet outils
clic sur vérifier (l 'ordi va redemarrer) laisser faire

ou reparer le démarrage toujous avec invité des commandes
taper: bootrec.exe /fixmbr
espace entre bootrec.exe et /fixmbr (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)
puis taper: bootrec.exe /fixboot
espace entre bootrec.exe et /fixboot (puis appuyer sur la touche entrer du clavier)

sinon il faudra désinstaller avast..plus tard


0
Mrprobleme51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 13:44
Merci je vais essayer tout sa je te dis ce qu'il en ai après ;)
0
Mrprobleme51 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 13:56
Je ne peux rien faire de plus en mode sans échec que en mode normal et pour réparer les disques durs il me dit que je n'ai pas de privilège suffisants et la commande booyrec n'est pas reconnue ....
0