Intégrer prépa
Charlotte090120
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
-
23 avril 2016 à 00:41
Charlotte090120 - 12 mai 2016 à 16:11
Charlotte090120 - 12 mai 2016 à 16:11
A voir également:
- Intégrer prépa
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
- Intégrer liste déroulante excel - Guide
- Intégrer agenda outlook dans google - Guide
- Intégrer signature word - Guide
- Intégrer un sommaire dans word - Guide
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
24 avril 2016 à 05:57
24 avril 2016 à 05:57
Bonjour.
Pour être franc, je n'en sais strictement rien, vu que je n'ai pas de contact avec les instances dirigeantes de ces super-prépas ni d'information sur leurs critères de sélection.
Pour continuer à être franc, si déjà tu arrives à intégrer une prépa, quelle qu'elle soit, ce sera déjà formidable !
Pour être franc, je n'en sais strictement rien, vu que je n'ai pas de contact avec les instances dirigeantes de ces super-prépas ni d'information sur leurs critères de sélection.
Pour continuer à être franc, si déjà tu arrives à intégrer une prépa, quelle qu'elle soit, ce sera déjà formidable !
Merci pour vos réponses
(Je compte faire le programme de terminale pendant les grandes vacances )
(Je compte faire le programme de terminale pendant les grandes vacances )
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
26 avril 2016 à 23:09
26 avril 2016 à 23:09
J'espère me tromper, mais cela ne suffira pas à avoir des 18 partout. Vous pouvez déjà viser le 13/14, ce qui serait déjà très très bien.
Charlotte090120
>
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
26 avril 2016 à 23:15
26 avril 2016 à 23:15
Eh bien j'essayerai en tous cas
rlo73
Messages postés
2956
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2023
635
28 avril 2016 à 21:40
28 avril 2016 à 21:40
il faut aussi avoir en tête qu'en prépa, tu n'auras pas le temps de bosser le cours les grandes vacances précédentes....le plus difficile en prépa, c'est d'y rester, pas d'y rentrer.
As tu discuté de tes méthodes de travail, c'est souvent le problème au Lycée ? La quantité de travail n'est pas toujours la solution (et ça finit en burn out en prépa).
Enfin avec juste la moyenne en math et physique en première, une prépa scientifique me parait difficile...sauf si la difficulté est dans la méthode de travail, pas dans la capacité d'acquisition de connaissances (d'où la première remarque).
As tu discuté de tes méthodes de travail, c'est souvent le problème au Lycée ? La quantité de travail n'est pas toujours la solution (et ça finit en burn out en prépa).
Enfin avec juste la moyenne en math et physique en première, une prépa scientifique me parait difficile...sauf si la difficulté est dans la méthode de travail, pas dans la capacité d'acquisition de connaissances (d'où la première remarque).
unknown44
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2017
12
11 mai 2016 à 20:28
11 mai 2016 à 20:28
Bonjour,
N'oublie pas que les prépas regardent les notes (et surtout les appréciations) de la terminale ET de la première.
Après pour les écoles que tu cites c'est très chaud, surtout si tu n'es pas dans un lycée parisien ou boursier.
Tu vises les plus prestigieuses mais c'est inutile, ces écoles sont réputées par ce qu'elles attirent les meilleurs éléments et elles attirent les meilleurs éléments par ce qu'elles sont les plus réputées, c'est sans fin. Dans tout les cas, si tu veux faire une prépa il y en a une pour tout les niveaux, et tu es sur dans tout les cas d'avoir une bonne école, voir une très bonne, indépendamment du niveau de ta prépa. D'expérience, la bonne prépa (en terme d'ambiance et de résultats) c'est celle où tu es avec des gens de ton niveau, pas celle qui où le niveau est le plus élevé.
Sinon, un petit conseil, ne te limite pas à la MPSI, la PCSI c'est pareil, c'est bien pour ça qu'ils ont la PSI en commun.
J'espère t'avoir aidé.
N'oublie pas que les prépas regardent les notes (et surtout les appréciations) de la terminale ET de la première.
Après pour les écoles que tu cites c'est très chaud, surtout si tu n'es pas dans un lycée parisien ou boursier.
Tu vises les plus prestigieuses mais c'est inutile, ces écoles sont réputées par ce qu'elles attirent les meilleurs éléments et elles attirent les meilleurs éléments par ce qu'elles sont les plus réputées, c'est sans fin. Dans tout les cas, si tu veux faire une prépa il y en a une pour tout les niveaux, et tu es sur dans tout les cas d'avoir une bonne école, voir une très bonne, indépendamment du niveau de ta prépa. D'expérience, la bonne prépa (en terme d'ambiance et de résultats) c'est celle où tu es avec des gens de ton niveau, pas celle qui où le niveau est le plus élevé.
Sinon, un petit conseil, ne te limite pas à la MPSI, la PCSI c'est pareil, c'est bien pour ça qu'ils ont la PSI en commun.
J'espère t'avoir aidé.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
11 mai 2016 à 21:48
11 mai 2016 à 21:48
À noter aussi que le seul niveau du taupin n'est pas suffisant. La qualité de l'enseignement l'est également, qualité que l'on retrouve aussi dans les bonnes écoles (même s'il y en a des bons dans les moins bonnes écoles).
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
26 avril 2016 à 22:54
26 avril 2016 à 22:54
Bonjour,
Oui, si tu obtiens 18, cela devrait passer.
Maintenant, si tu n'as que 10 en math et 9 en physique, je doute que tu arrives à doubler ces moyennes, sachant que cela va se compliquer :-/.
Pourquoi ne pas t'orienter vers une prépa plus accessible ? Cela n'empêchera pas l'intégration de grandes écoles.
Oui, si tu obtiens 18, cela devrait passer.
Maintenant, si tu n'as que 10 en math et 9 en physique, je doute que tu arrives à doubler ces moyennes, sachant que cela va se compliquer :-/.
Pourquoi ne pas t'orienter vers une prépa plus accessible ? Cela n'empêchera pas l'intégration de grandes écoles.
24 avril 2016 à 09:44