Vente de site internet sur mesure

Fermé
Malerbe Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 22 avril 2016 à 19:40
 rankere - 24 avril 2016 à 01:59
Bonjour,
Je me demandais comment me faire de l'argent en créant des sites internet simple ou un peu complexe.
Je maitrise php/html/css.
Mais il faut que les gens puissent voir mes offres, me contacter, me trouver facilement (de préférence à plusieurs endroits).
Et c'est là que j'ai besoins de votre aide: Où trouver ses endroits et y afficher mes offres sur le net ?

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3966 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 980
Modifié par luckydu43 le 22/04/2016 à 19:47
Bonjour à toi, développeur web ^^

A mon avis, le plus simple serait de se tourner vers des sites connus, et de demander à avoir un emplacement publicitaire (que tu auras préalablement créé, un .gif en règle générale) qui mènerait vers ton propre site web, qui lui-même présentera ton travail et surtout ce que tu est déjà capable de faire. Ainsi, les gens verront visuellement à quoi ressemblera (vaguement, certes, tu me diras, mais c'est déjà un début) leur futur site web. C'est ta vitrine, donc toutes tes compétences doivent y être présentes (pages dynamiques, authentification, connexion base de données, formulaires avec auto-complétion, chargement fluide toussa)...
Il te faut donc un serveur (un nas, ton propre pc avec une vm, ou un hébergeur), un référencement Google... et un site web ^^

Bon courage !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
0
Malerbe Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
22 avril 2016 à 20:34
Le problème c'est que je n'ai pas d'argent à mettre dans la publicité,ni dans un hébergement web genre 1&1.
Je viens de penser à quelque chose: Aller donner des fiches aux commerçants du coin, mais combien d'entre eux seront intéressés par mes offres ?
Je préfère vraiment mettre sur des forums dédiés à cela s'ils existent.
Ebay / LeBoncoins peuvent-ils être une bonne idée ?
0
luckydu43 Messages postés 3966 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 980
22 avril 2016 à 20:53
Idem... il faut payer l'emplacement publicitaire sur lbc et consorts ;-)
Voici un site ayant publié le coût des publicités hébergées chez lui :
http://www.lepetiteconomiste.com/TARIFS-PUBLICITAIRES,605

Par ailleurs, un site web, s'il n'a pas de but précis, ne sera consulté par personne.
C'est soit :
- une vitrine (mais alors il ne sert qu'a donner des informations et présenter une boite en particulier)
- un forum
- un espace de partage de fichiers
- un blog
- une présentation tutorielle (avec plusieurs explications de tutoriels)
- un réseau social (on parle bien d'appli web)
- un moteur de recherche
- ... liste non exhaustive

Un site web sans contenu utile sera pas ou peu visité même avec le meilleur référencement.

L'idéal serait de créer son propre site web utile, puis proposer ses services si une personne est intéressée ;-)
0
22 avril 2016 à 21:00
En passant...

L'hébergement ne demande pas plus que :
- un pc tournant h24 (un onduleur est conseillé) avec dans ce pc : une base de données, un serveur et les fichiers du site
- une bonne connexion internet
- du stockage, si possible en redondance (Raid 1, 5, 6, 10, 15, 16... 66 selon les moyens :-D) pour éviter une perte de disponibilité des données
- une sauvegarde régulière (créer une tâche programmée copiant les fichiers vers un disque externe est très facile à mettre en œuvre) dans le cas d'une corruption des fichiers ou d'une perte totale des données en réseau
- une bonne protection (firewall et anti-virus)

Pour le référencement... je ne m'engage pas sur le sujet ;-)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
22 avril 2016 à 21:03
Bonsoir,

Je ne crois pas tellement au pouvoir d'un site Internet pour convaincre des futurs clients à se décider à posséder un site Web. Je pense que tu vas devoir faire du démarchage, physiquement.

En revanche, je te conseille de créer une maquette à présenter à tes clients éventuels.
0
Malerbe Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
22 avril 2016 à 21:49
Oui,
Comment je pourrais montrer ma maquette ?
Je pense que je vais faire du porte-à-porte chez les commerçants et poster des annonces un peu partout sur le net.
Merci de ta réponse !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Malerbe Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
Modifié par dugenou le 22/04/2016 à 22:32
Pour ce qui est de la maquette, tu peux installer un serveur Web sur un portable pour la présenter à tes clients.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 294
22 avril 2016 à 22:13
Salut,

A mon avis tu gagnera plus d'argent par des modules / templates.
Prend phpbb, phpboost, etc...tous ces CMS utilisés par des millions d'utilisateurs...

Si tu leur proposent des modules qui n'existent pas et plutôt recherchés (type module Paypal, Teamspeak etc...)

Ou des Template/design propres à leur site tu y gagnera (certes des petits montants) mais bien plus régulier qu'un site occasionnellement....
0
23 avril 2016 à 09:30
Oui mais je n'ai pas de connaissances niveau design, je fais des sites moches et utilise uniquement des templates.
0
salut,
ça s'apprend et C.S.S. suffit amplement, un peu de retouche/optimisation photo pour le web et vous avez un design comparable aux templates des C.M.S.
Si vous voulez être professionnel commencez par faire un travail professionnel^^

Si c'est pour vendre un wordpress que le client peut faire lui même j'appelle plutôt ça de l'arnaque et après quelques clients les autres ne s'y feront plus prendre.

Ensuite si vous pouvez pas payer 60€/an pour avoir un site qui présentera vos compétences(?) cela semble peu crédible que vous fassiez des sites pour les autres quand vous n'en avez pas un pour vous même.

Le démarchage par flyer, bouche à oreille ça prend du temps et il y a de la concurrence. Ce qui vous différenciera c'est la qualité.

Il faut aussi déclarer votre activité(c'est mieux car les clients exigeront un contrat la plupart du temps) et au delà de 1500€/an déclaré vous êtes passible de poursuite pour travail non déclaré.
Si vous dépassez par ce montant par an indiquez votre numéro de sécu à la place du numéro SIRET/SIREN.
0