Appli ne fonctionnent plus
Résoluclaude08120 Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voici mon problème :
Depuis quelque temps j'ai des petites appli sous windows10 comme la météo, app radio... qui ne fonctionnent plus, cela me signale un possible problème de connexion internet, si c'était le cas, plus rien ne fonctionnerait.
Pouvez vous me dire de ou cela pourrait provenir.
Merci et bonne fin de journée
Claude
11 réponses
Des applications sous Windows 10, notamment météo et radio, ne se lancent plus et évoquent un problème de connexion, alors que, selon l'utilisateur, une panne Internet majeure n'est probablement pas en cause.
Plusieurs réponses recommandent des étapes pratiques, comme suivre une image d'instructions, redémarrer l'ordinateur et vérifier l'application météo, avec notamment une procédure de resynchronisation liée au service horaire.
Des échanges évoquent l'exécution correcte de commandes telles que RUN, net start w32time et w32tm /resync, et suggèrent de s'assurer que les commandes sont entrées dans l'ordre et correctement.
D'autres échanges précisent l'usage de CMD via Exécuter et signalent des éléments contextuels, sans livrer une résolution unique, tout en mentionnant des échanges variés sur l'image et l'état du fil.
-
Bonjour,
Pourrait-on avoir une capture écran des applications en question et des messages d'erreurs. -
J'ai oublié de préciser que sur l'ordi de mon épouse, également sous windows 10, cela fonctionne sans problème.
J'essaie de mettre des copies d'écran mais ça ne marche pas :
Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image (Capture d’écran (30).png) : #2, /var/nas/static/www.commentcamarche.net/pictures/pQ6KUzz5mPfHabZ0SoIsesjCGUUtZLvZzUGAMScubhdjIBPqTPbTfOa3wN5m6oct-capture-d-ecran-30-s-.png -
-
-
Suivez les étapes comme sur cette image ensuite redémarrer votre ordinateur et vérifier votre application météo
https://www.casimages.com/i/160422060717524749.gif.html
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai bien l'image mais y a-t-il moyen de l'agrandir car on y voit pas grand chose (ce doit être l'âge)
-
CMD, c'est bien en "executer"
-
RUN à la place de CMD, il ne connait pas !
-
à net start w32time j'ai accès refusé !
-
il me dit : l'ordi ne s'est pas synchronisé car aucune donnée de temps n'était disponible
-
Je vais recommencer pour être sur
-
commande de resynchro c'est terminée correctement