Modification site web PHP / MySQL

Fermé
Antho-15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 22 avril 2016 à 12:07
Antho-15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 09:58
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème. Je voudrais faire des modifications sur un site internet/Banque d'image en php qui à étais créer par une société qui à fermé.
Je passe par la base de données MySQL pour faire quelques modifications, mais ça deviens vite compliquer du fais du nombre assez important de page de se site. Le plus simple pour l'avenir serai de passer par un CMS. Comment je peux effectuer cela ? Ou sinon comment trouver plus rapidement mes texte à modifier dans ma base de données MySQL.
Enfin qu'es qui vous semple le plus facile pour que je puisse effectuer mes modifications ?

J'ai effectué un transfert FTP de mon site vers mon pc mais je m'y retrouve pas trop au milieu de tout ces dossier.

Le site en question est celui-ci : http://www.panorama-volcanic.fr/

Je vous remercie tous d'avance et attend avec impatience vos réponse ;)
A voir également:

1 réponse

HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 23
Modifié par HubertJ. le 22/04/2016 à 15:41
Bonjour,

Si tout les contenus sont déjà structuré dans une base de donnée, le plus simple serait de développer ( ou faire développer ) un back-office pour gérer plus simplement les contenus.

Si tu veux le faire toi même il faudra bien te former au PHP/MySQL, HTML, CSS et Javascript, il se posera tout de même la question de la sécurité. Le plus simple serai donc la sous traitance. Suivant le prix peu être que repartir sur une base neuve ( nouveau site ) peut plus valoir le coup. A ce moment là il faudra simplement effectuer une migration des contenu entre les base de donnée

++
0
Antho-15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
22 avril 2016 à 15:52
En faite je penser faire une migration vers wordpress es ce que ça serai possible vous penser ?

Merci
0
HubertJ. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 23
22 avril 2016 à 16:00
Je pense que c'est plutôt une bonne idée :-)
0
Antho-15 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 09:58
Par contre je sais pas trop comment mis prendre. dans quel dossier je dois mettre l'intégralité de mon site que je récupérer ?
Merci
0