Excel MFC d'une cellule selon une plage
Francois
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire une mise en forme conditionnelle d'une cellule si, dans une plage de cellule, au moins un cellule ne respecte pas au moins une condition d'une liste de conditions.
Exemple:
La cellule A1 devient rouge si dans une des cellules A2:A1000 le nombre est plus petit que 1000000000 ou plus grand que 9999999999 ou qu'il contient un "-" ou un espace.
Quelqu'un à une solution sans utiliser VBA?
Merci.
J'aimerais faire une mise en forme conditionnelle d'une cellule si, dans une plage de cellule, au moins un cellule ne respecte pas au moins une condition d'une liste de conditions.
Exemple:
La cellule A1 devient rouge si dans une des cellules A2:A1000 le nombre est plus petit que 1000000000 ou plus grand que 9999999999 ou qu'il contient un "-" ou un espace.
Quelqu'un à une solution sans utiliser VBA?
Merci.
A voir également:
- Excel MFC d'une cellule selon une plage
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Oui utiliser les mises en formes conditionnelles
tu te positionnes en A1, tu vas dans MFc et tu mets cette formule
=or(A1 <1000000000, A1>9999999999, sierreur(cherche("-",A1,1),0)<>0,sierreur(cherche(" ",A1,1),0)<>0) = vrai
==> et tu mets en rouge
tu te positionnes en A1, tu vas dans MFc et tu mets cette formule
=or(A1 <1000000000, A1>9999999999, sierreur(cherche("-",A1,1),0)<>0,sierreur(cherche(" ",A1,1),0)<>0) = vrai
==> et tu mets en rouge
On dirait un mélange d'Excel anglais (fonction OR, usage de la virgule) et d'Excel français (SIERREUR, CHERCHE, VRAI) ; peux-tu confirmer ta formule ?
Mon excel est en anglais, d'où la confusion...
Merci pour la réponse.
Sauf que je voudrais la MFC sur la cellule A1, mais si au moins une des condition dans au moins une cellule de A2:A1000 est respectée. Les cellules A2:A1000 n'auraient pas de MFC, elles ne serviraient que pour la MFC de la cellule A1.
Merci.
J'ai copié/collé à toutes les cellules.
Toutes les cellules sont devenues rouges.