Problème au demarrage

Fermé
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 21 avril 2016 à 18:37
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 21 avril 2016 à 19:17
Bonjour, une amie ma passé son ordi de bureau pour y jeter un coup d'oeil car aprés l'allumage il restait sur la page ACER puis au bout d'une heure ou deux la page bienvenue arrivait et jl fonctionnait impec .Je ne suis pas un pro mais je toutouche un peu.Donc je l'ouvre pour voir ,j'allume impecable j'eteins ,au bout d'un moment je rallume page ACER j'éteins forcé je change les barettes de ram il repart OK je laisse tourné content,mais lorsque je l'ai rallumer ACER .j'ai défait le processeur changé la pâte thermique j'ai essayé de mettre de mettre une carte graphique rien toujours pareil.A l'instant je rallume et cet impecable.je voulait changer l'alim mais je n'en ai pas de passe .Si quelqu'un avait une idée merci d'avance .Quand il reste figé sur la page ACER je n'entend pas le bip de la carte mère (Acer Aspire T180-097Z Proc AMD Sempron 3000 CM PCI Express Windows XP Home DD160 GB Sata
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je tenterais de remettre le BIOS à 0 (CLEAR_CMOS ou alors en enlevant la pile CR2032).
J'irais checker l'état de santé du disque dur aussi.
Installer sur le PC le logiciel Acronis Drive Monitor puis aller dans Disques en haut à gauche puis regarder si le disque dur est bien à 100% et vérifier que les Paramètres SMART sont tous OK.
0
popobus Messages postés 819 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 1
21 avril 2016 à 19:17
Merci de m'avoir repondu.Jai d'abord fait un CHKDSK ,car j'avais peur d'eteindre et qu'il ne se rallume pas(rien) puis j'ai telechargé Acronis dd 100% et les paramètres smart tout OK, puis j'ai éteint pour enlever la pile j'ai remis le bios à jour,il tourne normalement.J'ai bien peur qu'il ne démarre pas à froid je verrai demain je vous tiens au courant .Bonne soirée.Merci
0