Convertir Lettre en Chiffres / Excel

Lamiachen Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lamiachen Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une base de données du personnel où j'ai calculé l'ancienneté des employés à partir de cette formule =DATEDIF(K6;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(K6;AUJOURDHUI();"ym")&" mois"
qui marche d'ailleurs très bien. sauf que le résultat est par exemple : 9 ans et 6 mois. alors que je souhaite l'avoir ainsi 9,6
comment faire SVP? j'ai tout essayé mais ca donne rien.
merci et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour ,

En suivant ta formule , essaye :

=DATEDIF(K6;AUJOURDHUI();"y")+DATEDIF(K6;AUJOURDHUI();"ym")/10 

Cordialement,
0
Lamiachen Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour FAHORA,
Merci de votre retour. J'ai essayé votre formule mais ça donne 10.6 au lieu de 9.6 ce qui fausse l'ancienneté.
0
thev Messages postés 1981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711 > Lamiachen Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et tout simplement
= (K6-AUJOURDHUI())/365,25

et si tu veux vraiment une seule décimale, il suffit d'utiliser la fonction ARRONDI
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Peux tu me donner la date stp ?
0
Lamiachen Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super j'ai trouvé finalement alors je partage avec vous :)
=DATEDIF(K5;AUJOURDHUI();"y")&","&DATEDIF(K5;AUJOURDHUI();"ym")
0