[Inkscape] Bitmap lisse

Fermé
Gigot cuit Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - Modifié par Gigot cuit le 21/04/2016 à 11:56
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 21 avril 2016 à 15:02
Bonjour,
Je me suis mis il y a quelque temps au dessin vectoriel. Mais j'ai un léger problème :
Quand je mets une image matricielle dans Inkscape, les pixels sont lissés, et les dimensions de la-dite image agrandies. Du coup pour avoir certains repère et une certaine précision, c'est pas toujours facile.
Ce que je dois faire à chaque doit c'est aller dans Extensions>Images Matricielles>Ré-échantillonnage
Sauf que j'ai peur que sur des fichiers vraiment grands, ça ne soit pas précis, et puis je dois faire la même chose à chaque fois, c'est embêtant...

Merci !

EDIT : En allant dans les préférences>Bitmaps, dans Importer j'ai choisi Blocs au lieu d'Aucun. Mais j'ai toujours le problème des dimensions...
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
21 avril 2016 à 15:02
Inkscape est un logiciel de mise en page.. et n'est pas prevu pour la retouche d'image..

Vous pouvez augmenter la resolution de l'affichage des images en faisaint un clic droit sur l'image puis "Parametres de l'apercu/haute resolution"
0