PC très ralenti après insertion d'une clé USB inconnue

Fermé
Rose96 - 21 avril 2016 à 09:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 mai 2016 à 10:36
Bonjour,

J'ai dû insérer une clé USB inconnue dans mon PC pour y mettre quelques fichiers pour son propriétaire. Depuis, mon PC rame énormément, à la limite du supportable.

J'ai fait un nettoyage CCleaner, un test intégral avec mon antivirus Norton et aussi avec Adwcleaner et Malewarebytes anti-maleware. Ils ne trouvent rien.

Que faire ?

Pour info : je n'exclue pas la possibilité que ce soit autre chose, et que le fait que ça arrive juste après avoir inséré la clé usb soit une coïncidence. On parle d'un petit papy, le PC a 6 ans et demi (modèle : Dell inspiron 1750), j'ai été contrainte de l'utiliser tous les jours au boulot pendant 1 an et il est bien bien rempli sur son disque du (6 Go libres... mais là je n'ose plus mettre mon DD externe pour faire un petit nettoyage, de peur de lui retransférer le virus, si virus il y a)

Merci pour vos éclaircissements !


A voir également:

6 réponses

Pour info au passage... Je suis quasi certaine (disons 95 %) d'avoir perdu 5 Go de disque dur en 3 jours d'utilisation, sans ne rien avoir fait, rien enregistré, rien téléchargé hormis 10 pdf à 150 ko chacun, et en faisant une recherche sur l'ordinateur sur tout ce qui a été modifié sur la dernière semaine, ça ne dépasse pas 500 Mo.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
21 avril 2016 à 09:25
Salut,

Pour vérifier si virus :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Bonjour,

Ci-dessous les rapports demandés. En espérant que vous puissiez m'aider, et merci beaucoup par avance !

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160503_u11m15p12q8z5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160503_h14q11c10m12k5
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160503_w9p11q9m15b14
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 mai 2016 à 09:11
Pas infecté.

Drive c: (OS) (Fixed) (Total:283.4 GB) (Free:2.63 GB) NTFS ==>[lecteur avec composants d'amorçage (obtenu depuis BCD)]

ouaip plus que 2Go de libre.

Pour libérer de l’espace disque:
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

- Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows.
- Si l'espace est toujours manquant, installe un des logiciels préconisé pour voir ce qui en utilise le plus.
- Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc... ( suivre le le tutoriel )

Dans le lien ci-dessus, tu as aussi des programmes qui permettent de voir ce qui prend de la place sur le disque.

~~

Pour aller plus loin :

Tu peux suivre cette page : Mon ordinateur est lent.
Pour vérifier la CPU, température et faire un checkdisk.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais regarder tout ça, merci beaucoup !
0
Bonsoir,

J'ai une question, certainement bête pour vous, mais pas pour moi.

Est-ce qu'il y aurait des trucs à "nettoyer" sur les dossiers que je veux transférer sur mon disque dur externe ?
En d'autres termes, est-ce qu'il vaut mieux que je commence par transférer mes dossiers, puis ensuite je fais ce que vous m'avez proposé, ou bien l'inverse ?

Merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 mai 2016 à 10:36
L'ordre ne change rien, à priori.
0