Ajouter unnom de domaine DNS propre à moi.

ayurr Messages postés 38 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34249 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde,
J'ai besoin de créer mon propre domaine (mon-domain.test), je sais pas quels sont les fichiers à revoir pour cet ajout. Si quelqu'un peut m'aider, merci je en ai besoin. (je suis sous fedora core 6, sur le tuto de fc6 je ne trouve pas ce que je vx)
Merci.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34249 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

Ca se passe dans /etc/hosts. Relance le service réseau pour prendre les modifications en compte. Sous debian ça consiste à faire :
/etc/init.d/networking restart

Bonne chance
0
ayurr Messages postés 38 Statut Membre 1

Merci mamiemando,
Voila ce que mon fichier hosts contient :
# Do not remove the following line, or various programs
# that require network functionality will fail.
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
::1 localhost.localdomain localhost
comment puis-je ajouter mon domaine dans ce fichier (mon-domain.test)?
Merci.
0
mamiemando Messages postés 34249 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

Il faut le modifier en root. Par exemple mon pc s'appelle aldur, pour faire "comme si" je me connectais sur aldur depuis un autre pc du réseau local, j'ai la ligne :
127.0.0.1       localhost
127.0.1.1       aldur
...

Ainsi :
(mando@aldur) (~) $ ping -c2  aldur
PING aldur (127.0.1.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from aldur (127.0.1.1): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.032 ms
64 bytes from aldur (127.0.1.1): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.029 ms

--- aldur ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1000ms
rtt min/avg/max/mdev = 0.029/0.030/0.032/0.005 ms

Il suffit de remplacer 'aldur' par ce qui te chante mais concrètement il faut voir ce fichier comme une sorte de DNS propre à ta machine. Ca veut dire que toute modification que tu apportes dans ce fichier n'affecte que ce linux et personne d'autre, seul lui est capable d'exploiter ce fichier.

Bonne chance
0