Ssd neuf , pc qui plante ...
Juliendumans
-
Juliendumans -
Juliendumans -
Bonjour à toutes et à tous, par pitié soyez indulgents je ne suis pas un as en info;)
Voici mon soucis,
Je viens d'acquérir un pc tout en un Asus que l'on m'a donner et il ramait un peu !
J'ai donc décidé de virer le disque dur et d'y installer mon premier ssd ( 240go Kingston)
Donc j'ai bien créer mon usb bootable avec Windows 8.1 dessus, tout le processus d'instal s'est bien passé.
Mais maintenant soit le pc démarre et ne trouve pas le ssd dans le Bios uefi ou alors il boot bien dessus mais rame quand je veux aller sur Google et plante au bout de quelques minute et je suis obliger de l'éteindre..
Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?
Merci à vous
Julien
Voici mon soucis,
Je viens d'acquérir un pc tout en un Asus que l'on m'a donner et il ramait un peu !
J'ai donc décidé de virer le disque dur et d'y installer mon premier ssd ( 240go Kingston)
Donc j'ai bien créer mon usb bootable avec Windows 8.1 dessus, tout le processus d'instal s'est bien passé.
Mais maintenant soit le pc démarre et ne trouve pas le ssd dans le Bios uefi ou alors il boot bien dessus mais rame quand je veux aller sur Google et plante au bout de quelques minute et je suis obliger de l'éteindre..
Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?
Merci à vous
Julien
A voir également:
- Ssd neuf , pc qui plante ...
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Pc qui freeze - Guide
1 réponse
Salut
Un peu de lecture:
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
Tu y trouveras peut-être l'erreur que tu as fait (si tu en as fait une ;-) )
Sinon coté cable, tu es sur que c'est bien branché ? que le cable de donnée est bon ? si tu en as un autre essaye-le car ton problème (un coup sa démarre un coup non) ça ressemble à un soucis de connectique.
Un peu de lecture:
https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
Tu y trouveras peut-être l'erreur que tu as fait (si tu en as fait une ;-) )
Sinon coté cable, tu es sur que c'est bien branché ? que le cable de donnée est bon ? si tu en as un autre essaye-le car ton problème (un coup sa démarre un coup non) ça ressemble à un soucis de connectique.
Et bien en effet maintenant que tu le dis, avant de commander mon ssd j'ai démonter l'ancien disque dur afin de vérifier si c'était un 2,5 ou 3,5" et c'est depuis que je l'ai démonter que ca deconne ... J'ai fait attention pourtant à la connectique .
J'ai regarder ton lien et sur le ssd je n'ai que Windows et Chrome rien d'autre.
Ben.....oui..... comment est-il branché sinon ? pas sur port IDE avec une prise de transformation IDE/SATA j'espère parque ça c'est plantage assuré, sa marche jamais.
Bon et bien j'irais acheter la connectique demain voir si sa change quelque chose .
Dernier question, il y avait du scotch alu relier du lecteur dvd au disque dur et du disque au ventilo. As t'il une réel utilité ? Car il ne colle plus terrible depuis que j'ai trifouiller ...
Cela ne se fait plus