Augmenter portée de wi-fi... (Livebox Sagem)

Fermé
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - Modifié par SmiTech le 20/04/2016 à 16:13
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 4 mai 2016 à 13:16
Bonjour,

Je dispose d'un pc HP Pavilion tournant sous windows 8.1, ainsi qu'un membre de la famille qui dispose d'un compaq tournant sous le même OS.

Petit souci : la livebox sagem se trouve au 1er étage, dans une pièce faisant office de bibliothèque de rangement. Or notre salon de repos se trouve au rez de chaussée en bas, à l'opposé de cet box, environ 20m. A partir de là la connexion est soit très faible soit nulle (plus nulle d'habitude).

J'aimerais pouvoir faire en sorte de pouvoir me connecter sur Internet avec fluidité à plus longue portée.

J'ai entendu parler des clé wifi, mais je ne sais pas si cela peut fonctionner.

EDIT : Je pense que les clé wifi ne sont pas la meilleure solution, c'est trop encombrant. Je pensais aux répétiteurs. Que me conseillerez vous ?

Voilà, j'espère que vous saurez m'aider, n'hésitez pas pour d'autres suggestions.

Cdt

SmiTech
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
21 avril 2016 à 20:34
Oui.
C'est mentionné quand c'est le cas.
2
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
22 avril 2016 à 07:09
Très bien. Merci beaucoup. J'ai vu sur la majorité des sites marchands on les trouve en moyenne à 50€. C'est bien le kit des deux cpl ?

Y a t il une configuration à effectuer pour faire fonctionner les cpl ? C'est marqué dessus la distance moyenne à laisser pour qu'ils fonctionnent ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920 > SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
22 avril 2016 à 07:49
Très bien. Merci beaucoup. J'ai vu sur la majorité des sites marchands on les trouve en moyenne à 50€. C'est bien le kit des deux cpl ?

Oui il en faut un près de la box, relié via le cordon ethernet à une sortie ethernet de celle ci,et un autre à l'endroit ou on veut avoir le wifi.
Il est toujours possible d'en rajouter ,il faut respecter la norme home plug av mais de nos jours ils ont tous cette norme.
http://www.maisondunumerique.com/les-boitiers-cpl-85-200-et-500-mbs-sont-ils-compatibles-entre-eux

Y a t il une configuration à effectuer pour faire fonctionner les cpl ?

Certaines fois il faut appuyer sur un bouton sur le premier boitier et appuyer sur ce bouton sur le second boitier dans la minute qui suit.
Le mode d'emploi doit être fourni.

C'est marqué dessus la distance moyenne à laisser pour qu'ils fonctionnent ?

La distance entre les boitiers ?
Il n'y en a pas,peut être que si la le réseau de l'installation électrique était très long
ça influerait ,mais pour une installation domestique....
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 660 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
22 avril 2016 à 08:25
Concernant la distance maximale entre les boîtiers, il y en a une... ;-)

Il faut pas oublier que à partir d'une certaine distance le signal passe mal ou plus, généralement on parle de 100 à 150m de câble à parcourir entre les deux points. Dans le cas d'une installation dans une petite habitation ça ne pose généralement pas de souci (sauf si le réseau électrique est vétuste ou séparer), mais dès lors que l'habitation grandit ça peut commencer à poser des problèmes.
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
23 avril 2016 à 08:24
Merci pour ces réponses. Ben c'est une habitation 7 pièces. Je pense du coup que ça ne me posera pas de problème. Non le réseau électrique n'est pas vieux, il a été refait il y a 4 ans il me semble ;)
0
29 avril 2016 à 13:23
Bonjour,

j'ai une question par rapport à l'augmentation de la portée wifi : ça augmente juste la portée où l'on réceptionne la connexion, mais pas ça n'influe pas sur le débit de connexion ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
20 avril 2016 à 17:46
Bonjour.
Mieux que le répéteur qui répétera le signal présent à son emplacement et si il est faible....
Il vaut mieux un cpl wifi qui émettra à partir de lui même la totalité du signal qu'il captera grâce à sa fonction cpl.
Il faut qu'il s'agisse de la même installation électrique pour que le cpl fonctionne.
Il en faudra 2 un simple près de la livebox et un autre wifi au salon.
Sur l'exemple c'est le TL-WPA4220KIT.
0
Modifié par SmiTech le 21/04/2016 à 09:01
Merci de ta réponse cado21.
Dans l'exemple il y a deux composants. Pourquoi cela ?
Le premier serait à brancher avec un RJ45 pour diffuser la connexion ?
Plus loin, le second réceptionne la connexion et rediffuse le même signal que le signal de base ?

Y a t il une disposition stratégique du CPL pour qu'il étende bien la connexion ?

J'ai vu sur ce forum que le second boitier doit être relié en filaire au pc, or ce sont des pcs portable que l'on a, et je souhaiterai qu'on puisse profiter du wifi sans câble.

http://www.tomsguide.fr/article/Wi-Fi-connexion-amelioration,2-108-7.html

C'est pas possible de brancher ce second boitier non loin du pc et que ce dernier émette un signal ?

Je sais pas si c'est un bon exemple, mais est-ce qu'on peut comparer ce genre de chose avec les répéteurs de Minecraft ? Un point d'émission et un répéteur de signal ? A quelle portée devrait être le second cpl par rapport au premier pour pouvoir profiter pleinement d'un bon signal ?
0
Modifié par cado21 le 21/04/2016 à 09:18
Bonjour.

Dans l'exemple il y a deux composants. Pourquoi cela ?
Le premier serait à brancher avec un RJ45 pour diffuser la connexion ?
Plus loin, le second réceptionne la connexion et rediffuse le même signal que le signal de base ?

Oui.

J'ai vu sur ce forum que le second boitier doit être relié en filaire au pc

C'est dans le cas ou le second cpl n'a pas la fonction wifi.
Il faut choisir en fonction de ses besoins.

J'ai vu sur ce forum que le second boitier doit être relié en filaire au pc, or ce sont des pcs portable que l'on a, et je souhaiterai qu'on puisse profiter du wifi sans câble.

Je cite l'article que tu a posté:
Si le CPL est abordé ici, c’est parce que certains boîtiers sont capables de coupler les deux technologies (CPL et Wi-Fi). Le CPL est alors utilisé d’une pièce à l’autre, mais à l’intérieur de chaque pièce, c’est du Wi-Fi qui est utilisé. On peut donc s’affranchir des câbles qu’exigent normalement les boîtiers de base.

Un répéteur simple ne fait que répéter ce qu'il perçoit,relis mon premier post.
0
21 avril 2016 à 20:20
Ok. Donc les cpl ont ou non la fonction wifi. Celui que vous m'avez proposé a t il cette fonction ?
0