PC Beuggé démarrage suite à màj

Résolu/Fermé
Choka38 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - Modifié par Choka38 le 20/04/2016 à 13:39
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 20 avril 2016 à 16:12
Bonjour,

Je possède mon PC depuis environ 6 mois, il est neuf, et c'est une tour que j'ai montée.

Il tourne sous win10 et la semaine dernière il a installé une mise à jour (majeure je pense car ça faisait le rond comme à l'installation de l'OS).

Depuis celle-ci, à certains démarrages il plante ... càd ? Il est lent (l'icone de chargement est saccadé), une fois loggé je me tape un écran noir, je ne peux pas dévérouiller la machine (saccadé, planté, ...).

Je dois le redémarrer "brutalement" plusieurs fois avant de pouvoir l'utiliser, puis plus aucun problèmes.

Après plusieurs redémarrages brutaux, des fois il me demande de remettre à l'heure mon BIOS (qui n'est plus à l'heure)... je me suis dis Ok la pile est morte, sauf que non, quand j'éteins mon PC la nuit et que le lendemain je l'allume et vais directement dans le BIOS, il est à l'heure !

Depuis la mise à jour également, je ne pouvais plus accèder au mélangeur de sons, j'ai donc fait la commande sfc /scannow pour réparer et c'était OK. Plusieurs jours plus tard après un démarrage difficile je ne pouvais a nouveau plus y acceder.

J'ai également procéder à deux scan anti malware et 1 antivirus au cas où .. rien de concluant.

La mise à jour m'avait également fait péter tous les programmes par défaut (genre vlc pour les .avi, etc.)


A part le laisser allumer h24, ou effectuer une réinstallation (j'ai vraiment la flemme ...) je suis à court de solutions.

Help ? :)

A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
20 avril 2016 à 15:47
hello.

C'est la mise à jour w10 1511 que t'as eu, donc une très grosse, et comme toutes les grosses MAJ, ça déclenche des bugs + ou - importants selon les pc, c'est assez aléatoire..

Une réinstallation complète si t'as la flemme non, mais tu peux actualiser w10 plutôt.
Il sera déjà + stable, parce que si tu laisses ainsi, tu vas aller jusqu'au gros crash.....
0
Choka38 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 14
20 avril 2016 à 16:04
Je vais tenter ça merci pour ta réponse !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 175
20 avril 2016 à 16:12
tu devras réinstaller tes logiciels et jeux, mais tes données seront sauvegardées.

ça devrait remettre le pc dans le bon sens de la marche.!!
0