Réinstaller iPhoto sans le DVD

Fermé
MacCain - 20 avril 2016 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2016 à 15:23
Bonjour,
Par une manipulation involontaire dont je ne me souviens plus, j'ai supprimé l'application iphoto.
Depuis, je suis allez voir ce qui se disait sur le site d'Apple, et la seule solution qu'il propose c'est d'insérer le disque qui était livré avec le mac et d'ainsi pouvoir réinstaller iphoto, en retrouvant les photos qui étaient déjà sur l'application avant suppression. Sauf que malheureusement, j'ai perdu ce fameux disque et donc du coup je ne sais pas comment faire pour réinstaller iphoto et y retrouver mes photos.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Bonjour

iPhoto fait partie d'un ensemble de logiciels qu'Apple désignait sous le terme d'iLife. Cette suite iLife a pu être fournie de plusieurs manières :

- depuis toujours sous Mac OS X livré d'origine avec Chaque Mac, et incluse dans le DVD n° 2 fourni avec le Mac. (cela jusqu'à OS X 10.10)

- par achat du DVD autonome des suites iLife 08, iLife 09, iLife 11...

- plus tard, et avec possibilité d'acquérir les différents éléments séparément, par achat via App Store

Aujourd'hui, iPhoto n'est plus vendu. Ni sur DVD, ni sur App Store. Le remplacement d'iPhoto se nomme Photos.

Photos exige d'avoir au moins la version OS X 10.10, (Yosemite), d'installée sur son ordinateur.

Donc, ne connaissant rien de votre configuration matérielle, je ne peux savoir si ce dernier peut accueillir OS X 10.11 qui remplace OS X 10.10, et qui vous permettrait éventuellement d'acheter Photos, qui sait ouvrir une photothèque issue d'iPhoto.

Si ce Mac ne peut accueillir OS X 10.11, il ne reste plus comme solution à acheter un DVD iLife sur le marché de l'occasion.

Cordialement

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
7