Disque dur externe non reconnu

Fermé
Nuagesrouges - 20 avril 2016 à 12:12
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 avril 2016 à 15:53
Bonjour,
J'ai un disque dur externe Toshiba, il n'est pas reconnu par mon pc de bureau ( tour ) et est reconnu sur mon portable Merci de m'aider

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/04/2016 à 15:54
Bonjour @Nuagesrouges :)

Les premiers éléments auxquels j'ai pensés c'était :

> contrôler les ports USB sur le PC de bureau : tester dessus un autre DD externe (si possible) pour voir si le comportement manifesté serait différent
> utilises-tu le même cordon USB sur le PC de bureau et sur le portable ?
> le DD, a-t-il jamais fonctionné correctement sur le PC de bureau ?
> quelles sont les versions de Windows sur les deux ordinateurs ?

Je te suggère quelques vérifications complémentaires sur le PC de bureau :
> examiner la Gestion des disques (le DD externe relié au PC) et voir les informations y annoncées. Poste, stp, une copie d'écran ici :)

Si les versions de Windows sur les deux ordinateurs sont différentes (si le PC de bureau est sous XP, par ex.) et au cas où le DD externe aurait été formaté sous la version de l'OS la plus récente, il est fort possible de rencontrer des soucis pareils. Windows XP ne lit pas les partitions GUID. Il est possible que lors du formatage effectué sous la version plus récente une partition GUID soit créé. Mais ceci uniquement dans l'hypothèse ci-dessus.

J'aimerais attendre ton retour d'infos avant d'aller plus loin.

Fais moi savoir les détails, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0