2 xp sur 1meme partion, comment suprimer un?

salut la famille !!!
pour réinstaller mon PC , j'ai choisi le xp SP2.Le problème est que le cd que j'ai utilisée n'était pas bon. Alors l'installation n'a pas pus être complète j'ai donc décidé de l'interrompre et c'était devenu impossible de faire marche arrière. j'ai utiliser un autre disque xp sp2 pour réinstaller et tous c'est bien passe , mais par erreur je l'ai installé sur la même partition de l'autre qui avait raté. Maintenant il occupe de l'espace inutilement .

Comment faire pour le supprimer ?par ce que jus qu'aujourd'hui, a chaque démarrage, windows me demande quel system démarrer ?
" xp sercice pack 2
ou xp service pack 2 installation"

Merci d'avance pour votre aide

13 réponses

  1. Va dans Panneau de config./Performance et maintenance/Système.
    Va à l'onglet Avancé et à la section "Démarrage et récupération", clique sur Paramètres. Ensuite, clique sur Modifier et colle le contenu du fichier ici.
    0
    1. [boot loader]
      timeout=30
      default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
      [operating systems]
      multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="MS WINDOWS XP Vista UWI Edition" /noexecute=optin /fastdetect
      multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="MS WINDOWS XP Vista UWI Edition" /noexecute=optin /fastdetect
      0
  2. salut moi neo, merci d'etre venu a ma rescousse ,voila ce que tu m'as demande, la j'ai bel et bien colle tous ce que tu m'as demande quoi en suite?

    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="MS WINDOWS XP Vista UWI Edition" /noexecute=optin /fastdetect
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="MS WINDOWS XP Vista UWI Edition" /noexecute=optin /fastdetect
    0
    1. Supprime la dernière ligne : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="MS WINDOWS XP Vista UWI Edition" /noexecute=optin /fastdetect

      Reboote
      0
      1. en fait , j'ai comme l'impression que l'espace que ce deuxieme system d'exploitation indesirable occcupait n'as pas change, ce que je veu c'est de recuperer de l'espace sur mon disque dure un en effasant ce system d'exploitation qui n'etait meme pas instaler completement
        0
        1. Je croyais que tu voulais supprimer l'entrée indésirable qui apparaissait au boot !

          T'as fais ce que je t'ai dis au Post 4 ?
          0
          1. oui moineo,j'ai bien fais ce que tu m'as demende au post quatre , bien supprimer la ligne , mais il me semble que c'est juste le boot qui a change , le OS lui ets encore la est toujour la!!!!!
            0
            1. Le mieux est de reformater ton PC et réinstaller XP dessus tu ne crois pas?
              0
              1. Contributeur
                pas besoin de formater !

                Si tu vas dans l'explorateur tu devrais trouver deux dossiers celui -ci > C:\WINNT et celui-ci > C:\windows

                Le dossier WINNT c'est le doublon, celui de la deuxième installation. Libre à toi de le supprimer ...
                0
                1. C'est sûr que ce n'est pas obligé mais bon, je suis accro a la propreté, donc dès qu'il y a des fichiers "en vrac", je formate.
                  Radical mais propre :p

                  Après question de goût :p
                  0
                  1. Contributeur
                    y'a rien en vrac ! c'est tout dans ce dossier " WINNT "
                    0
                    1. ho! merci pour vos interventions.. En fait , je crois que je voudrai bien essayer avec la suppression du dossier "WINNT", j'y pensais mais je craignais que cela endommage mon disque dure ou qu'il ait certain fichier système que je ne devrais pas effacer. Si c'est la dernière solution , et bien!!! je le ferai. Mais je vais sagement sauvegarder tous mes fichiers et logiciel avant de faire un truc comme ça. Merci encore pour votre aide , je vous tien au courant de la suite .
                      take care.
                      0
                      1. Contributeur
                        Tu supprime ce dossier et ensuite tu fais un defrag pour remettre de l'ordre.
                        0
                        1. Merci encore "le druide" pour tes réponses simultanées, je m'y met déjà ... I'll keep u updated
                          0