Apprendre à programmer (un jeux) par conseils/tutos/explications

Fermé
DarkLight43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 00:57
leito666 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 8 mai 2016 à 03:39
Bonjour,Je ne connais rien en programmation et aimerai apprendre à programmer pour pouvoir faire mon propre jeu de gestion 2D vu de dessus comme prison architect/Rimworld ect...
Alors j'aimerai savoir si quelqu'un connaîtrai de tutos ou des sites ou si vous voulez m'expliquer (par écris ou skype) Pour m'apprendre à programmer (Bien expliquer)

Je sais que ma question est assez osé et complexe mais merci si vous prenez le temps de me répondre / de m'expliquer .

Merci

Ps: J'ai 14 ans :)
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
5 mai 2016 à 23:09
Salut,

Si tu veux apprendre la prog tu peux commencer par les bases avec un cours algo. Ensuite le meilleur cours de programmation pour les débutants se trouve ici : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents, ceux qui ont choisi ce cursus : Algo puis JavaEnfants ont réussi généralement.
1
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et donner ces cours de programmation :)
Bonne journée
0
leito666 Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
8 mai 2016 à 03:39
Moi je te conseil Blender !

Libre et GRATUIT :)

( Très complet beaucoup de tuto sur youtube pour apprendre et le forum ( Fr ) -> http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/ <- est actif )

il te faudra aussi connaitre " Phyton "
( ..mais pas obligé dans un premier temps ;)
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 20/04/2016 à 01:09
Bonsoir.

Le problème avec les ados c'est qu'il on très peu de temps avec les études.
Et leurs loisirs style minecraft le weekend ...
Quand bien même, on attend les vacances pour avancer, il laisser tomber au bout de 2 semaines juste parcequ'il maitrise tout juste le principe des fonctions. Au Mieux il devient un script kiddies au pire, il a pas du tout le temps d'apprendre.
-1
Euh peut-être que les autres abandonne mais moi j'ai bien l'intention de mener mon projet à bien.Alors donnez des vrais réponse en rapport avec le sujet et pas de message philosophique svp merci
0
codeurh24 Messages postés 760 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
5 mai 2016 à 14:59
ce n'est pas philosophique c'est du vécu plein de fois.
Le fait que tu répond aussi tôt me prouve que ce que je pense est reel.
0
EXCUSE MOI d'avoir eu un probleme de connection internet jusqu'a hier soir !!
0