Script avec nom de fichiers incrémentiels

Fermé
jbperrot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 19 avril 2016 à 21:43
 Bal - 23 avril 2016 à 13:50
Bonjour,

Je cherche à faire un script qui se clôture par l'enregistrement de l'image traitée, mais qui n'écrase pas le fichier d'une image du même nom.
Cas de figure rencontré, si je lance 2 fois de suite le même script sur la même image avec une procédure d'enregistrement en fin de script.

Merci de me proposer une solution !!!

A voir également:

2 réponses

Salut
Je pense que tu devrais passer par fichier automatisation traitement par lots et en bas tu devrais essayer de choisir dossier comme destination puis numéro de série à la place de nom de fichier. (pas testé)
Ne choisis surtout pas enregistrer et fermer en destination car ça écrase le fichier, en revanche il faudra que ton script ait une commande enregistrer sous à la fin.
0
jbperrot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
21 avril 2016 à 15:53
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Ce que tu me donnes comme solution correspondrait au cas où j'aurai une série de fichiers auxquels je souhaiterai appliquer le même script et enregistrer les fichiers modifiés sous une forme incrémentielle du type ImageDelta001.jpg; ImageDelta002.jpg; ImageDelta003.jpg;...
Mais moi, j'ai un fichier unique, ImageDelta.psd, auquel j'applique un script (par exemple un flou de 5%) et je voudrais qu'à chaque fois que je lance ce même script, il m'enregistre le fichier sous un nom et que si je relance le script une 2ième fois il m'enregistre la modif sous un autre nom et non pas en écrasant le fichier obtenu après le lancement de mon premier script...
Je ne sais pas si je suis assez claire, mais n'hésitez pas à me questionner

A+
0
C'est plus clair j'avais un doute. Ça me parait assez complexe à moins de maîtriser le javascript.
Je pense que tu devrais demander sur les forums Adobe en tout cas ça dépasse mes compétences désolé.
Je suis sur que c'est faisable mais je ne sais pas comment
https://forums.adobe.com/community/photoshop/photoshop_scripting
Il y aurait la possibilité de créer un autre script où tu exécuterais deux fois de suite le premier dans l'enregistrement de ce nouveau script, et ainsi de suite mais ça risque de vite être ingérable au niveau du nombre de scripts et au niveau des noms de fichiers.
0
jbperrot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 13:07
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !
Je vois bien que ma problématique n'est pas simple, mais pas non plus insurmontable.
Je vais donc continuer à creuser le sujet...
Si j'ai la solution, j'en ferai part dans cette discussion !
0
Bal > jbperrot Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
Modifié par Bal le 23/04/2016 à 13:40
Tu aurais peut être cette solution :
Tu exécutes ton script puis ctrl J pour dupliquer ton calque, et tu repasses le script sur le nouveau calque, et ainsi de suite avec un ctrl J avant chaque nouveau script
Et tout à la fin fichier scripts exporter les calques dans des fichiers
Tu aurais donc chaque calque enregistré séparément dans un fichier en format psd jpeg ou autre, et ils seront enregistrés avec un numéro de série incrémenté

La manip a pu changer légèrement sur les derniers photoshop (cs5 pour moi)
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/saving-images.html#export_layers_to_files
0
Ca tient parfaitement la route si tu as un seul calque au départ, un ctrl J ça prend une fraction de seconde
Si tu attribues en + un raccourci clavier à ton script ça ira très vite
A condition évidemment que tu n'ais pas un calque à dupliquer 100 fois mais juste 10 ou 20 maxi sans quoi tu te retrouverais avec un PSD gigantesque et Photoshop planterait
Voilà pas mieux que ça DSL
0