Touches RTFGV ne fonctionnent plus mais frappes détectées.

Fermé
Shaanks Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 19 avril 2016 à 20:58
Shaanks Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 14:38
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème assez intriguant avec le clavier de mon ordinateur portable Acer (âgé de 1 an). En effet depuis peu, certaines touches ont arrêtées brutalement de fonctionner (YUGH...) Ayant déjà eu un problème similaire sur mon précédent pc portable, lui aussi Acer (coïncidence?), j'ai tenté quelques solutions assez classiques et infructueuses dont réinstaller le driver et certaines combinaisons de touches proposées sur d'autres sujets similaires. J'ai aussi vu un sujet évoquant exactement les mêmes touches ! J'ai donc pensé à un virus. Analyse avira + Malwarebytes sans résultats...

Je pensais que les touches étaient mortes, jusqu'au moment ou j'ai maintenu enfoncé deux touches non-fonctionnelles, et appuyé sur une troisième, elle fonctionnelle: La dernière frappe apparaît bien mais suivie d'une autre lettre ou symbole ne correspondant à aucune des touches enfoncées !!!
Cette manip ne fonctionne qu'avec au moins 2 touches non-fonctionnelles enfoncées et une dernière fonctionnelle appuyées (toutes les combinaisons ne sont pas possibles).

Un autre jour j'allume le pc, et là, miracle les touches non-fonctionnelles ne sont plus les mêmes : RTFGV sont les nouvelles, alors que les anciennes qui ne fonctionnaient pas fonctionnent parfaitement bien !!

J'ai beau me creuser les méninges, je ne comprends pas ce qui se passe.
Des idées ?

Merci de ne pas polluer la discussion avec vos propres problèmes de clavier (je précise car j'ai remarqué que ça arrive souvent.

Cordialement,
Shaanks

1 réponse

Shaanks Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 2
27 avril 2016 à 14:38
Bonjour,
Je poste la solution finale au cas où quelqu'un aurait ce problème à l'avenir.
Finalement j'ai acheté un nouveau clavier et une fois le montage terminé, tout fonctionnait impec.

Le problème était bien de nature matérielle et non logicielle. Ce n'était pas le cônes donc impossible à réparer pour moi en tous cas.
Merci pour votre aide :)

Cordialement,
Shanks
0