[ventilo] plantage portable
wilfree
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut a tous,
Mon portable plante comme si le CPU chauffé trop (l'ecran se fige, plus rien ne reagit).
Apres verification, mon ventilo ne se declenche pas avant le plantage. Donc, j'ai supposé qu'il etait mort.
Mais apres demontage, j'ai branché le fil rouge sur le + d'une pile et le noir sur le - et, miracle, il fonctionne. Par contre, comme je ne sais pas a quoi correspond le fil jaune, je ne l'ai pas testé.
Donc mes questions :
a quoi sert le fil jaune, et comment fonctionne un ventilo (trois fil : rouge, noir, jaune) ?
est-ce que je peux faire tourner le ventilo en permanence ?
est-ce que le probleme peut venir de la carte mere ou autres composants ?
Merci
Mon portable plante comme si le CPU chauffé trop (l'ecran se fige, plus rien ne reagit).
Apres verification, mon ventilo ne se declenche pas avant le plantage. Donc, j'ai supposé qu'il etait mort.
Mais apres demontage, j'ai branché le fil rouge sur le + d'une pile et le noir sur le - et, miracle, il fonctionne. Par contre, comme je ne sais pas a quoi correspond le fil jaune, je ne l'ai pas testé.
Donc mes questions :
a quoi sert le fil jaune, et comment fonctionne un ventilo (trois fil : rouge, noir, jaune) ?
est-ce que je peux faire tourner le ventilo en permanence ?
est-ce que le probleme peut venir de la carte mere ou autres composants ?
Merci
A voir également:
- [ventilo] plantage portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
1 réponse
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut wilfree
ton ventilo peut tourner en permanence , pas gênant
le fil jaune sert à faire tourner plus ou moins vite ton ventilo
ton problème peut venir soit de la carte mère (la sonde de température) , soit de l'alim
à+
ton ventilo peut tourner en permanence , pas gênant
le fil jaune sert à faire tourner plus ou moins vite ton ventilo
ton problème peut venir soit de la carte mère (la sonde de température) , soit de l'alim
à+