[nintendo DS] connection Wi-fi
Amine -
Voila j'aimerait connecter ma nintendo DS a internet. Je dispose d'une Aolbox (wi-fi). La DS a repéré ce point dacces, jai entré la clé WEP puis "test de connection" le voyant est vert puis soudain devien rouge "erreur 52000". On me dit qu'il est impossible dobtenir une adresse IP.
Jai fait des recherches. Il y aurait une histoire de DHCP mais je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Le materiel que jai suffit pour me connecter?
Comment activer le DHCP?
Ou sinon comment faire une connextion manuellement?
Jai bien vu que l'adresse MAC de ma DS est accepté par mon AOLbox mais ca ne marche quand meme pas.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Wi ds
- Wi-fi - Guide
- Ce menu caché améliore le Wi-Fi sur les téléphones Samsung - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Ds clock - Télécharger - Bureautique
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Une Nintendo DS ne peut pas obtenir une adresse IP via une connexion Wi‑Fi avec une AOLbox, affichant l’erreur 52000 lors du test de connexion et nécessite une configuration réseau adaptée. Des solutions préconisent de configurer manuellement la DS: entrer le SSID, la clé WEP et une adresse IP fixe comme 192.168.1.2, le masque 255.255.255.0 et la passerelle 192.168.1.1. En parallèle, certains indiquent que l’activation du DHCP ou le réglage des DNS peut aider, en utilisant 192.168.1.1 comme DNS et en mettant le DNS auxiliaire à 0.0.0.0 ou à une adresse publique. D'autres retours suggèrent aussi de vérifier le filtrage MAC ou les paramètres du modem, car un blocage local ou une incohérence de configuration peut empêcher l'obtention d'une adresse IP.
Par mick14
j'imagine que personne à cette date ne lira ce message mais je tenais à remercier bcp mick14 pour ces précieux conseil!!!
voilà 5 mois que j'avais abandonner l'idée de jouer en wifii avec ma ds car erreur 52 000 sans arret, j'avais tout esayer , c'est fou mais ceci => mis à part dns auxiliaire -ou jai du mettre 195.238.2.22 ==>
ssid: tu rentre ton reseau sans fil
cle wep:
obtention auto d'adresse ip: non
adresse ip:192.168.1.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
Obtention auto de dns: non
Dns préferer 192.168.1.1
dns auxiliaire 0.0.0.0
==> fonctionne parfaitement et vous n'imaginez pas comme je suis heureux du résultat!!! alors merci encore et bonne continuation dans vos recherches et conseils très bénéfique!!!
Ogong de belgique!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci de me repondre
Si vous n'y arrivez pas, je viendrai relire de temps en temps ;)
Gros smack mdr !!!
Merci encore.
Il faut que vous alliez dans la configuration de la livebox sur internet, pour enlever la sécurité.
Ensuite, quand vous chercherez un point d'accès, la livebox aura un cadenas bleu!
Suivez ensuite ce que disent les deux autres gentils bonhommes plus haut, et ça marche =D
- 1
- 2
- 3
Simplement pour te remercier paske j'avais l'erreur 52000 et j'ai suivi ton conseil, j'ai paramètré ma DS manuellement et ça a marché du premier coup ! ;)
Spoot'
"je te conseille de la parametrer manuellement
ssid: tu rentre ton reseau sans fil
cle wep:
obtention auto d'adresse ip: non
adresse ip:192.168.1.2
Masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle:192.168.1.1
Obtention auto de dns: non
Dns préferer 192.168.1.1
dns auxiliaire 0.0.0.0"
mai a dns auxiliairesa me marque parametre incorecte esque c normal