Disque Ata III n'est pas reconnu

Stonyx Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé un nouveau disque dur interne (ATA III) il est reconnu sous Bios mais non détecté sous Windows 10

comment faire pour l'activer?

merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Passe par la gestion des disques, il est probable que tu doives le formater....ou créer une ou des partition(s)...un clic DROIT sur ce
disque te proposera plusieurs actions...
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Content pour toi...cependant, si tu expliques comment tu as fait, ça peut servir à d'autres....
0
Stonyx Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai crié victoire trop vite, dans la gestion des disques je ne peux pas formater mon disque de 1862 Gb
je ne sais pas comment faire désormais...
0

En cliquant DROIT, tu devrais avoir "nouvelle partition" ou "créer un volume simple"....
0
Stonyx Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il m'est impossible de le faire car lorsque je fais click droit pour initialiser le disque dur il message d erreur apparait (redindance cyclique)
...
bref je suis bloqué
0

Sors-le et remets-le....
0

c'est à dire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben....débranche-le et rebranche-le....
0

Je viens de déconnecter physiquement le disque dur (cable alim+cable données), je l'ai rebranché et la situation est identique car le même message d'erreur apparait lorsque je veux l'initialiser dans le gestionnaire de disques...
0

j'ai peut être oublié de dire qu'il s'agit du 2eme disque dur interne (le premier a installé windows 10) et le deuxieme doit être consacré à être un disque dur de données.
0

0

Il m'est impossible de lancer chkdsk pour corriger l erreur sur le dit disque car il n'est pas assigné...
0

0

Après avoir lancé un test avec l outil de diagnostic de western digital (Data Lifeguard Diagnostic for Windows) celui ci me dit "too many bad sectors detected", pensez vous en effectuant un formatage avec ce logiciel de wdigital cela pourrait fonctionner (write zeros)?
0

Aucune idée...désolé, mais tu ne risques rien de le tenter, regarde les avis...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@Stonyx, bonjour !

J'ai lu la conversation que @poupougne13 et toi avez eue. En effet, le message "too many bad sectors detected" signifie que le DD en question est extrêmement fatigué. Si tu pourrais poster ici une capture d'écran des valeurs S.M.A.R.T., ce serait génial :) Si tu décides de le faire, assure-toi que l'image à insérer dans le message ne contient pas de données personnelles (le numéro de série du DD, par ex.). Une écriture de zéros (si celle-ci se lance sur un DD dans cet état de santé) pourrait réallouer des secteurs défaillants (la manipulation supprime irréversiblement et définitivement tout ce que le DD contient). Néanmoins, il ne serait pas très judicieux de faire confiance à un DD qui est à bout de souffle.

@Stonyx, s'agit-il d'un DD nouveau acheté ? Je te pose la question parce que si le DD est sous garantie, tu pourrais bénéficier d'un retour du matériel auprès du constructeur directement. Si c'est le cas je t'expliquerais la procédure à suivre :)

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+ et bonne journée à vous !
0