DD WD my passport deconnecte tout seul

douguesh Messages postés 1 Statut Membre -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à de nombreuses recherches non abouti, je me permet de poster mon problème. J'ai un disque dur externe western digital my passport 1to auto alimenté. Cela fais maintenant bientôt un an que je l'ai, et je n'ai jamais eu de souci.
Cependant, depuis quelques jours, il se deconnecte tout seul, sur mon pc dès que je lance un transfert de fichier il se coupe, ou alors sur ma tv ou mon decodeur dès que je lance un film, pareil.
J'ai un autre disque dur externe, j'ai donc testé le cable mais toujours le meme souci, J'ai testé sur plusieurs tv/pc/decodeur, et pareil. J'ai bien été vérifier au niveau des options d'alimentation de mes ports usb mais tout est bon.
Est ce que quelqu'un à déja eu le problème ? et si oui, comment avez vous pu le régler ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bienvenue sur le Forum, douguesh :)

Parfois certains PC portables peuvent avoir des difficultés à alimenter un DD externe via le port USB. Si c'est un portable je te suggérerais de tester le chargeur du portable branché. C'est pareil ? Mais, si je comprends bien, tu as déjà fait les tests sur plusieurs PC et la situation persiste.

Effectues-tu les transferts de fichiers portion par portions ? Si tu testes avec un transfert de fichier par fichier, est-ce la même chose?

J'avoue que suivant ce que ton message me fait savoir, tu as essayé tout ce qui me paraît faisable. Bon réflexe !

A ta place, je ferais encore quelques tests croisés (juste pour éliminer les pistes possibles):

> essayer le DDE sur ce même PC, mais en lançant le système en mode sans échec
> essayer un autre DDE (si possible) sur ce PC

Une autre piste possible : chaque constructeur de HDD dispose de son outil de diagnostic. Pour ce qui est de WD, il s'agit de Data Lifeguard Diagnostics (https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/2860 Un diagnostic nous renseignerait sur l'état de santé de ce DD. N'oublie pas d'essayer de sauvegarder les contenus importants sur un autre support de stockage avant de lancer le diagnostic précité.

Parfois je lis des utilisateurs effectuer un réglage au BIOS pour remédier à des symptômes pareils. Si tu décides d'y procéder, voici les démarches : BIOS > Avanced > chipsets > Mettre "Legacy USB storage" sur disabled et refaire le test.

On pourrait aussi essayer de changer le mode d'alimentation (si ce n'est pas encore fait): Panneau de configuration =>Tous les Panneaux de configuration => Options d’alimentation

Je te suggère de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques aussi (je présume que c'est ce que tu as fait déjà) : Concentrateur USB racine => Gestion de l'alimentation => Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

D'ailleurs, les pilotes de la carte mère sont-ils à jour (depuis le site du fabricant du PC ou celui de la CM)?

Fais moi savoir la suite, douguesh! Je croise les doigts !

1