Sauvegarde automatique sur disque dur externe

Fermé
juju4363 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 18 avril 2016 à 16:03
amn31T Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 31 déc. 2016 à 15:54
Bonjour ,
Je souhaiterais connaitre le nom d'un logiciel gratuit ou payant qui me permet , des que , je branche mon disque dur sur mon ordinateur , de basculer en sauvegarde mes donnes de l'ordinateur sur le disque dur .
Merci du renseignement.
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 avril 2016 à 15:49
Bienvenue sur le Forum, juju4363:)

Il y aurait plusieurs logiciels que l'on pourrait utiliser dans cet objectif et n'empêche pas de faire quelques tests pour savoir lequel sera le plus approprié. En effet ces logiciels nécessitent des réglages complémentaires pour spécifier le type de sauvegarde à sélectionner et à lancer.

Pour compléter un peu la réponse de @cado21, je te suggérerais de jeter un coup d'oiel ici http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705057.pdf et là http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=940#Tab2 pour voir ce que propose WD SmartWare, un logiciel de sauvegarde WD que l'on pourrait utiliser pour des DD de d'autres marques aussi. N'empêche pas de voir et tester :)

@juju4363, j'appuie ta décision d'élaborer un bon plan de sauvegarde et je te conseille de toujours varier les supports de stockage pour ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.
A te lire :)

0
juju4363 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
20 avril 2016 à 11:41
Idem merci j essaie avec la solution de@cado21 et ensuite la votre je vous dis ce qu'il y a de mieux .merci
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > juju4363 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
Modifié par cado21 le 20/04/2016 à 12:30
Si tu veux essayer synback free un supplément pour le paramétrer:

Ouvrir synback
Clic sur nouveau ,nouveau profil,
Le nommer.
Choisir synchroniser,suivant.
Dans la page qui s'ouvre ,clic simplement sur fait.
Puis ok.
Dans paramétrage du profil clic sur l'icône :choisissez le dossier ,à droite de gauche et choisir
le disque X qu'on veut sauvegarder.
Pareil pour le second disque ,à droite de droit et choisir le disque Y comme destination de la sauvegarde.
Si on veut que la sauvegarde soit strictement identique à sa source:
Clic sur expert,à gauche,puis
Décisions-fichiers
Emmener la page vers la bas,pour répondre à la question :
Que faire si le fichier existe sur droit mais pas sur gauche.
Cocher : supprimer le fichier de droit s'il n'a pas été modifié depuis le dernier.
Appliquer,faire ok à l'avertissement qui reviendra régulièrement pour avertir
de ce paramétrage,encore ok.
Voulez vous faire une simulation ,si on a le temps oui.
Synback va montrer ses projets,ligne teintée de vert =ajout.
,ligne teintée de rouge = suppression.
Je ne l'ai jamais vu se tromper jusqu’à maintenant,
Parfois il y a des fichiers qui ne lui plaisent pas alors il inscrit erreur que l'on peut
voir en cliquant dessus dans le rapport d'erreurs.
On peut trier les dossiers que l'on veut sauvegarder en faisant choisissez
les sous dossiers et les fichiers ou modifier les filtres .


Pour utiliser synback ,on l'ouvre puis on fait éxécution ,là la simulation s'effectue,
si on est d'accord on fait continuer l'exécution et on attend selon la quantité de
données à copier.
0
juju4363 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 avril 2016 à 14:19
Génial ce programme !! Par contre j 'ai une question : a propos de la décision -fichiers .
Ce paramétrage sert a qui exactement ?

Merci Encore .
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > juju4363 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 avril 2016 à 15:31
A ce qu'il propose:soit laisser tous les fichiers sur le disque de destination et rajouter les nouveaux du disque source,soit supprimer les fichiers sur le disque de destination si ils ont étés supprimés du disque source,c'est à dire avoir exactement la même chose sur les deux disques.
0