Ajout de ram windows ne demmare plus

Mad -  
 Mad -
Bonjour j'ai acheter 2*4go g-skill,ddr3,pc3,10600,1333mhz.
J'ai un pc predator acer g5900,i5 650,gtx 760.La carte mere h57,socket 1156,avec deja 2*2go de ram samsung,pc3 10700 intaller.
Quand j'installe les nouvelle barrette de ram,au demarrage,detecte nouveau materiel,et empeche windows de démarré.Je precise que le bios,detecte bien les 12 go de ram.
Merci par avance,pour m'aider a resoudre le probleme.
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Laisse juste les 2* 4Go pour voir.
0
Mad

Merci Pierre pour ta réactivité.J'ai essayer juste avec les 2*4 go,j'ai aussi essayer tout les slots,C'est le meme resultat.Au demarrage windows detecte un nouveau materiel et refuse de démarré,deux choix s'offre a moi,soit relancer demarrage windows,ou windows rechercher solution,et quand je fais cette derniere option,il me bloque sur un ecran bleu.Je precise aussi avoir lancer memtest,aucune erreures de detecter.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Es-tu sûr que ta CM prend en charge ce type de barrettes?
0
Mad

Oui j'en suis certain.Le bios détecte bien les 12go de ram.
Après je viens de recevoir un message de la part d'Acer qui dit
«Veuillez mettre des barrettes homogènes, si les deux barrettes acquises fonctionnent sans celles d'origine, vous devrez en mettre des identiques, sinon acquérir deux mémoires Acer identiques à celles d'origine et de référence KN.2GB0B.024.».
Comme j'ai essayer de les mettre seule et que ca ne marche pas,je me demande si Acer ne fait pas expres de brider,afin d'acheter leur produit.
0

Si le bios te dis de mettre ça, c'est que tu n'as pas le choix normalement, attends d'autres avis.
0
Mad

Ok merci pour ton aide.
0