Télécharger un fichier, étapes par étapes

Jo -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Comment télécharger un fichier, étape par étape, en partant de la page web où se trouve le fichier jusque sur un disque dur?

Comment fait-on pour installer un fichier dont l'extension est:
a) EXE
b) Zip

3 réponses

1. barthoi Messages postés 545 Statut Membre 14

si tu n'as pas installe de logiciel de telechargement, c'est windows qui prend les choses en mains.

Tu clique sur le fichier a telecharger. une boite de dialogue s'ouvre, et 2 options s'offrent a toi :
    1/ ouvrir
    2/ enregistrer sous

tu choisis l'option 2.

apres tu dois choisir le repertoire de destination de ton fichier ...

et voila... tu attends un peu et c fini...

Pour reuperer ton fichier, tu vas dans le repertoire dans lequel tu l'as mis...

----------

Pour ta seconde question:
    les .exe se debrouillent tout seuls... enfin normalement...
    Les .zip, il te faut Winzip ou Winrar ou bien si tu es sous Windows Me, l'utilitaire Zip de chez crosoft.

:)
    0
  2. Utilisateur anonyme

j'ajoute aux brillantes explications de barthoi que quoi que tu télécharges, passe-le systématiquement à l'antivirus, en particulier, n'exécute jamais un .exe sans prendre cette précaution.
    0
  3. ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

J'ajoute aux sages explications de Kinder.Surprise que tu dois tenir ton antivirus parfaitement à jour en téléchargeant les mises à jour de définitions de virus et qu'il te faut paramétrer correctement le programme antivirus (je dis cela car Norton Antivirus a attendu la version 2000 pour ne plus proposer par défaut, l'option "exécutables seulement" pour le scan !)
    0