Télécharger un fichier, étapes par étapes

Fermé
Jo - 23 nov. 2001 à 19:41
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 24 nov. 2001 à 01:05
Comment télécharger un fichier, étape par étape, en partant de la page web où se trouve le fichier jusque sur un disque dur?

Comment fait-on pour installer un fichier dont l'extension est:
a) EXE
b) Zip
A voir également:

3 réponses

barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14
23 nov. 2001 à 20:10
si tu n'as pas installe de logiciel de telechargement, c'est windows qui prend les choses en mains.

Tu clique sur le fichier a telecharger. une boite de dialogue s'ouvre, et 2 options s'offrent a toi :
1/ ouvrir
2/ enregistrer sous

tu choisis l'option 2.

apres tu dois choisir le repertoire de destination de ton fichier ...


et voila... tu attends un peu et c fini...

Pour reuperer ton fichier, tu vas dans le repertoire dans lequel tu l'as mis...

----------

Pour ta seconde question:
les .exe se debrouillent tout seuls... enfin normalement...
Les .zip, il te faut Winzip ou Winrar ou bien si tu es sous Windows Me, l'utilitaire Zip de chez crosoft.

:)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2001 à 21:10
j'ajoute aux brillantes explications de barthoi que quoi que tu télécharges, passe-le systématiquement à l'antivirus, en particulier, n'exécute jamais un .exe sans prendre cette précaution.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
24 nov. 2001 à 01:05
J'ajoute aux sages explications de Kinder.Surprise que tu dois tenir ton antivirus parfaitement à jour en téléchargeant les mises à jour de définitions de virus et qu'il te faut paramétrer correctement le programme antivirus (je dis cela car Norton Antivirus a attendu la version 2000 pour ne plus proposer par défaut, l'option "exécutables seulement" pour le scan !)
0