Relier synthé midi a un synthé usb sans ordinateur.

Fermé
Jacknet02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 18 avril 2016 à 05:37
 Dr.C - 6 sept. 2016 à 16:37
Bonjour,
Depuis des années je joue sur un synthé Roland E-15 que je raccorde en MIDI sur des expandeurs RA-90 et RA95, et je m'enregistrais en temps réel sur un ATARI, ça marchais sans problèmes grâce au MIDI.
Mais voila que je m'offre un synthé Casio WK-3300 qui ne possède qu'une prise USB le traître, et malgré l'achat d'une interface Midisport rien ne va, il faut passer par un ordi pour que cela fonctionne (mon oeil), des retards et des plantages rendant impossible ce que je faisais si facilement avec le MIDI.
Et en plus seul XP me permet de tirer le maximum du Casio, Windows 7 ne possède qu'un drivers qui ne me permet que d'écouter des Midifiles.
Ce qui m’intéressais c'était de me servir du Casio 76 notes pour remplacer le E-15, mais ça m’a l'air impossible, à moins que quelqu'un me propose une solution ?
Je l'en remercie d'avance.
Jacques.
A voir également:

1 réponse

Tape "usb to midi converter" dans Google et tu vas voir une avalanche de produits stand-alone.

Dr.C
0