Avast fait planter windows vista

sasuke86 Messages postés 36 Statut Membre -  
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour, voila j'ai actuellement un portable avec windows vista edition familiale premium, et il se trouve que j'avais installé avast antivirus qui fonctionnait sans probleme. mais depuis qu'il a téléchargé la nouvelle mise a jour programme automatiquement ( avast 4 version 4.7.1029), il y a un probleme lors du redemarrage. c'est a dire que l'ordi reboot mais impossible d'arriver sur le bureau, l'ecran reste noir, avec seulement le curseur .
quelqu'un aurait-il le meme probleme que moi?
du coup j'ai formaté et j'ai essayé de reinstaller avast, mais toujours le meme probleme.. donc j'ai installé "antivir" mais je ne sais pas s'il est aussi bon ue avast :(
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Allo!
Oui Antivir est aussi bon !
Ils se valent.
Parcontre, avec Vista comme sur les autres,Nod 32 est imbattable!
Et évidemment Vista lui est BATTABLE!
Le problême que tu as avec Vista, c'est Vista!
0
sasuke86 Messages postés 36 Statut Membre 4

lol oui tout a fait d'accord avec le fait que vista est une pure M**** mais sur pc portable c'est difficile de reinstaller xp, sachant qu'il faudra apres rechercher tous les drivers du pc...
penses tu que associer antivir et zone alarme est judicieux? genre zone alarme fait ralentir le pc je pense. Et est ce normal que la mise a jour de la base virale soit aussi lente... genre avec zone alarme je telecharge a 3kb/sec et en desactivant je suis seulment a 8 ou 9 kb ( pour zone alarme je pense qu'il y a des reglages a faire, mais c'est qd meme bizar qu'en desactivant ZA le debit soit aussi lent...)

et NOD32 je suis aps sur u'il soit gratuit celui la, c'est pour ca ue j'ai pris antivir :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Oui dommage! J,ai acheté Nod 32 et je ne le regrette pas!
J'ai eu Vista ultimate 12 jours de calvaires!
Mais une chose positive, Vista + pare-feu Windows + Nod 32+ spybot Search end destroy en mode avancé /bouclier résident, NB sachant qu'a gauche veut dire refuser et droite accepter (Défaut de visibilité non corrigé dans Spybot), Est top sécure! Tests avec PC Security et 100% sur tout!
Vista est bien sécurisé! Même contre nous !
0